À Montréal, on aime ça les nouveaux restos. Vous ne serez donc pas déçus d'apprendre qu'il y en aura un de plus dès cet été. C'est d'ailleurs le couple leader du groupe montréalais Arcade Fire qui en sera propriétaire. Régine Chassagne et Win Butler du célèbre band s'associent à des restaurateurs de Toronto pour créer un restaurant à saveur haïtienne qui s'appellera le Agrikol.

Haïti occupe une place importante pour le groupe Arcade Fire et principalement pour Régine Chassagne dont la famille vient de ce pays. Ces derniers étaient venus s'installer dans le Nord des États-Unis avant de remonter jusqu'au Québec dans le but de fuir le régime dictatorial de François Duvalier à l'époque. Depuis sa création en 2001, le groupe aide autant que possible les gens dans le besoin à Haïti, financièrement et sur le terrain.

C'est donc dans le but de toujours rendre hommage à ses origines que Régine Chassagne et son partenaire ont créé Agrikol. Le restaurant ouvrira cet été (aucune date confirmée pour l'instant) dans le Village, rue Amherst et pourra compter sur une communauté de près de 200 000 Haïtiens montréalais en plus de tout ceux qui découvriront avec plaisir la culture et la cuisine de ce pays.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter