Déjà avec les punaises de lit, on est vraiment pas chanceux à Montréal. C'est super dur de s'en débarrasser et très facile d'en attraper. On se rappelle encore que la bibliothèque de Montréal avait dû fermer des sections toutes entières temporairement et retirer tous ses fauteuils. Aujourd'hui, Montréal est pris avec un nouveau fléau: la punaise marbrée... 

À lire aussi: La Grande Bibliothèque de Montréal a encore une infection de punaises de lit et cette fois ça dégénère

Selon le Journal de Montréal, la punaise marbrée est maintenant établie au cœur de Montréal, sur Le Plateau-Mont-Royal. Si tu vis sur le Plateau, tu as plus de chance de te faire infecter puisque c'est à cet endroit que les chercheurs en ont trouvé jusqu'à 90%. Le Journal de Montréal explique toutefois que les statistiques ne sont pas connues:  « La Ville de Montréal fait aussi ses propres captures, mais n’a pas communiqué ses données au Journal.» 

L'insecte a été rapporté ici par l'Asie et s'est maintenant bien installé à Montréal. En été, il ravage des récoltes et gâche des jardins. 

Via commentaire FB

Via Commentaire FB

Ce qui est dégueu avec la punaise marbrée c'est qu'elle est aussi grosse qu'un 25 sous, se déplace toujours en grand groupe et a une odeur vraiment horrible. 

Via Commentaire FB

Là où ça devient inquiétant, c'est qu'à partir de l'automne jusqu'en hiver, la punaise marbrée se réfugie... directement chez toi! Si tu n'isoles pas bien tes portes et fenêtres, y'a des chances que tu te retrouves infecté par cet insecte.

Bien qu'elle ne soit d'aucun risque pour les humains, elle n'en reste pas moins particulièrement désagréable. Le fait qu'elle soit grande, se déplace en nombre et l'odeur qu'elle dégage peut vite créer du stresse chez l'hôte infecté.

Si vous en apercevez chez vous, c'est important de le signaler ici

Comme si c'était déjà pas assez avec la tique qui donne la maladie de lyme, les punaises de lit et maintenant cette cochonnerie-là...

Source

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications