Le Plateau Mont-Royal est généralement un quartier assez tranquille. En fin de semaine, une école de danse cubaine du quartier a organisé un party gratuit et l'événement a été très populaire, trop même. Au point où c'est pas moins de 600 personnes qui s'y sont rendues, causant un chaos pas possible qui a fini par l'arrivée de l'escouade antiémeute de Montréal. 

À lire aussi: Le nombre de tentatives de meurtre a augmenté de 25% au Québec

Le party était organisé à l'Académie Titosalsabor au 4445 boulevard Saint-Laurent samedi soir à 20h30. La soirée à attiré beaucoup plus de personnes que prévu, dont majoritairement des ados de 14 et 18 ans, et la file d'attente à l'extérieur dépassait les 300 personnes. À l'intérieur, même chaos, la petite salle a une capacité d'environ 150 personnes. Samedi soir, c'est le double qui se trouvait à l'intérieur. 

L'attente et le nombre important d'ados ont causé des vives tensions puisque la soirée a dégénéré en bataille et plusieurs poubelles ont été enflammées. La violence des actes était tellement intense que c'est l'escouade antiémeute qui a dû débarquer pour calmer la foule. 

La police a reçu des projectiles lancés par les ados et a dû répliquer en « gazant » la foule. On peut supposer que le monde n’a pas tant eu le temps ni l'espace pour danser lors de l'événement gratuit samedi dernier.

Source: TVA Nouvelles

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter