Un premier festival de la vulve débarque à Montréal

À bas les tabous!

Ces temps-ci, Montréal ne cesse de me surprendre. Des cafés coquins, des bars en LEGO... Disons que côté originalité, on ne donne pas notre place. 

Mais là, quand je suis tombée sur ce festival, j'étais... Très, très surprise. La blogueuse Mel Goyer souhaite rendre hommage à cet organe qui est notre « porte d'entrée dans le monde », comme elle dit. 

Via vaginconnaisseur

Pour se faire, elle organise le 16 et 17 juin prochain le Festivulve. Pour rendre ce projet possible, elle est à la recherche de candidats afin d'offrir « 10 ateliers vulvement pertinents », « 8 conférences », un « vulva pic booth » où elle prônera la diversité et « 10 tables d'artisans de la vulve ».

Il y aura également sur place spectacles, documentaires, VOXPOP et certaines tables seront dédiées à diverses associations et regroupements. 

Ce festival s'annonce... Intéressant. Déjà 3 200 personnes sont intéressées sur Facebook et on espère que cet événement permettra à Mme Goyer de rendre cet organe « encore méconnu en 2018 (pour ne pas dire tabou) » un peu plus accessible (euh... drôle de jeu de mot). 

Quoi qu'il en soit, ce ne peut qu'être bénéfique pour les femmes sachant que « plus de 70 % des femmes seraient mal à l’aise avec l’aspect de leur sexe et plus de 50 % n’auraient aucune idée de ce à quoi une vulve « normale » ressemble ». (source)

Infos à retenir : 

Quoi : Festivulve 

Prix : 10$ 

Où : Montréal 

Quand : 16-17 juin 2018

Si tu as envie de déposer ta candidature, c'est ici

Pour son entrevue avec Stéphane Gendron, c'est ici

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance Les petits plaisirs de la vie, une bonne dose d'adrénaline et beaucoup de caféine font de moi une femme comblée!