MISE À JOUR, 22 mars 2019, 14h33:
L'agresseur a été arrêté, l'identité n'a pas encore été dévoilée. Plus d'explications ici: Voici pourquoi l'identité de l'agresseur du prêtre à l'oratoire Saint-Joseph n'a pas encore été dévoilée


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.

Lors de la messe de 8h30 ce matin à l'oratoire Saint-Joseph, le prêtre et recteur de l'église Claude Grou s'est fait attaquer à l'arme blanche, alors qu'un homme présent à la messe l'a poignardé. 

La messe étant diffusée en direct sur les ondes de la chaîne Sel et Lumière, la scène a été filmée et les images sont troublantes. En effet, on voit le suspect s'approcher vers le prêtre derrière l'autel et sortir un couteau de son manteau. Le père Grou s'est reculé à la venue de l'homme, mais celui-ci l'a atteint à deux reprises à coup de couteau. 

À lire aussi: Rappel de produit sur ces pépites de poulet qui pourraient être contaminées par la salmonelle

Les fidèles qui assistaient à la messe, en panique, ont rapidement réagi et se sont rués vers l'agresseur pour le retenir. La sécurité est aussi intervenue et a arrêté le suspect sur les lieux. 

Voici les images en question qui on été diffusées en direct: 

Les policiers du SPVM se sont ensuite rendus sur les lieux et ont procédé à l'arrestation officielle de l'homme. Selon les dernières informations de TVA Nouvelles, la victime a été blessée au haut du corps et a été transportée à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. 

Les enquêteurs et l'identité judiciaire sont présentement sur les lieux. Le suspect sera rencontré par les enquêteurs au courant de la journée. Pour l'instant aucun, le SPVM n'a aucun détail sur son identité, selon Radio-Canada.

Plus de détails à venir. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter