Une autre grosse tempête de 10 à 35 cm arrive sur le Québec - Narcity

Une autre grosse tempête de 10 à 35 cm arrive sur le Québec

Tempête de neige sur le Québec...Encore.

On a bien beau entendre tout le monde dire: « on est au Québec arrêtez de vous plaindre du froid et de la neige », cette année on a un peu le droit de chialer. On atteint des records de froid et de neige un peu partout sur la province. Pour ma part, je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai vu autant de fermetures d'établissements, et même de rues!

À lire aussi: Plusieurs rues à Montréal sont fermées en raison d'inondations et voici lesquelles à éviter

Cette semaine, c'est assez confus: les météorologues n'arrivent pas à s'entendre sur la quantité de neige qui arrive, mais ils s'entendent sur deux choses importantes: ça va commencer cette nuit, et ça ne sera pas beau. 

Via meteomedia

Via meteomedia

Du côté d'Environnement Canada, on parle de plus de 10 cm de neige sur Montréal avec des rafales de 50 kilomètres à l'heure, et plus de 20 cm de neige sur Québec dans les prochains 2 jours. Pour sa part, Météo Média annonce plutôt 15 cm sur la métropole. Puis, si on se fit à AccuWeather, on dit jusqu'à 35cm. Personnellement, j'aime mieux croiser les doigts et fermer les yeux sur les chiffres d'AccuWeather.

Via accuweather

La situation risque de se clarifier dans les prochaines heures, alors que les températures glaciales et les accumulations de neige ne sont pas attendues avant la nuit.

Dans tous les cas, on conseille à tous de se préparer de leur mieux pour recevoir une grande quantité de neige et circuler sur des chaussées glissantes...Si les établissements sont ouverts. 

 

 

Partager sur Facebook