Une autre grosse tempête de 30 à 40 cm arrive sur le Québec - Narcity

Une autre grosse tempête de 30 à 40 cm arrive sur le Québec

Tempête de neige sur le Québec...Encore.

La météo au Québec cet hiver a de quoi faire jaser. Que tu sois dans le clan « arrête de chialer, on est au Québec » ou celui du « pu cap de vivre icitte », c'est sûr que t'en parles. Cet été, on battait des records de chaleur, et là, on bat des records de précipitations, et rien ne va plus.

À lire aussi: Une vidéo de camions 4x4 qui sauvent un bus de la STM devient virale et c'est la chose la plus québécoise ever

Si on a eu un avant-goût de printemps samedi dernier qui nous a donné de l'espoir, je suis là, en ce dur lundi, à briser tes rêves: le printemps n'est pas sur le point d'arriver au Québec. Pire: une tempête est annoncée selon Environnement Canada, et ça ne sera pas beau. 

C'est ce matin qu'Environnement Canada a sonné l'alerte: « De 20 à 40 centimètres de neige et de la poudrerie sont prévus. » Cette grosse tempête en provenance du Colorado devrait faire son entrée graduelle demain, en fin d'après-midi,  sur le sud-ouest du Québec. Puis, le tout va s'intensifier en soirée et ces fortes précipitations continueront mercredi. 

Sur le site de Météo Média, on peut lire que « Les régions de la vallée du Saint-Laurent, entre Montréal et Montmagny, ainsi que les régions de l'Outaouais et du Témiscamingue pourraient recevoir entre 30 et 40 centimètres. » Des vents forts sont aussi prévus donc on peut s'attendre à pas mal de poudreuse et une visibilité réduite sur les routes. Ça ne serait pas surprenant de voir les écoles encore fermées! 

Via 124359238 © Marc Bruxelle | Dreamstime.com

Dans tous les cas, on conseille à tous de se préparer de leur mieux pour recevoir une grande quantité de neige et circuler sur des chaussées glissantes et encombrées. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook