Hier, on a été frappés par la pire tempête de la saison, mais aussi une tempête record en 26 ans à ce temps-ci de l'année. Oh que oui, normal qu'on capote parce que je n'étais qu'un bambino la dernière fois qu'on a eu autant de neige à ce temps-ci de l'année à Montréal.

À lire aussi: Le déneigement dans les rues de Montréal commence ce soir et voici quand il devrait être terminé

Si t'as eu le bonheur de vivre dans le déni hier, en pyjama, devant ta télé, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: il faudrait que tu ailles pelleter, aujourd'hui si tu ne veux pas avoir une très mauvaise surprise en cette fin de semaine de l'amour.

@amdemonteembedded via  

En effet, Météo Média nous prévient qu'une deuxième tempête s'en vient au Québec: celle-ci sera plus douce pour le Grand Montréal, mais risque fort bien de se changer en pluie...Et tu sais ce que ça fait beaucoup de neige, des degrés qui remontent sur le thermomètres, et qui redescendent. S'il y a environ une semaine on s'est ramassé à nommer de nouveau grands lacs dans certaines rues de Montréal, on pourrait le faire à nouveau donc on nous demande de se préparer à des grosses fontes de neige et inondations soudaines.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ஐ Đαηs l’œιl ∂´Єlsα ஐ (@ziizietop) le

Puis, quand ça va re-geler, ça ne sera pas beau! Ça va commencer cette nuit, avec des rafales de 50km/h, et on parle de 5 à 10 cm. Ça devrait se changer en pluie après environ 5cm de neige. 

Pour d'autres régions du Québec, va falloir prendre son mal en patience parce que la neige continuera dès cette nuit. C'est jusqu'à 20 cm de neige supplémentaires qui sont attendus dans le nord-ouest, Charlevoix, Québec, la Côte-Nord et la pointe gaspésienne. Oui, oui jusqu'à 20 autres centimètres.

Rendu-là, vous pouvez hiberner pour le reste de l'hiver et personne ne va vous juger.

Source 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter