La légalisation du pot va définitivement apporter plein de changements au Québec. On pense déjà aux succursales de la société québécoise du cannabis qui vont ouvrir et de tous les problèmes qu'on va avoir aux douanes des États-Unis.

Aujourd'hui, on apprend qu'une grosse transaction entre plusieurs gros joueurs de la bière et HEXO une compagnie de cannabis, a eu lieu pour créer une toute nouvelle bière au pot avec l'effet du THC.

À lire aussi: Les États-Unis peuvent bannir les Québécois qui travaillent dans l'industrie du cannabis de leur pays

Fumer n'est pas la seule façon de profiter des effets de la marijuana. La manger ou la boire peut offrir une expérience différente. La prendre de ces façons serait d'ailleurs beaucoup mieux pour la santé du consommateur et surtout pour celle des personnes à moins de 9 mètres qui ne subiront pas la fumée secondaire. 

Ça fait depuis un moment que l'entreprise québécoise HEXO qui se spécialise dans la culture de cannabis travaille sur des prototypes de bière au pot. Molson va d’ailleurs créer une coentreprise avec HEXO pour commercialiser les bières à la marijuana. La compagnie américaine ne devrait pas sortir de bière au pot en son nom puisque cette drogue demeure illégale aux États-Unis.

On n'a pas encore de date précise pour la sortie du produit. On sait cependant que ça ne sera pas avant 2019. Les produits dérivés comestibles ne seront pas permis avant l'année 2019 au Canada.

La bière au pot est encore en phase test et on ne connait pas les effets exacts dans sa version définitive. En revanche, l'effet buzz prendra beaucoup plus de temps à s'installer que celui de l'alcool puisque la substance doit être digérée avant. En Ontario, une compagnie a reçu une subvention de 300 000$ pour créer une bière au pot très buzzante qui donne un effet rapide.

Il faut faire la différence entre les bières à saveur de cannabis, qui existent déjà, et les bières au cannabis qui, dans le cas de Molson et d'Hexo, ne contiendront aucun alcool pour profiter pleinement de l'effet du THC.

Source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter