Si tu es automobiliste, je suis certaine que tu as 2 ou 3 bidons de lave-glace vides qui traînent dans ton char. Avec des conditions comme on a eu dans les dernières semaines, on en a utilisé pas mal du lave-glace. Cependant, malgré qu'il y ait des endroits pour recycler les bidons vides dans les stations d'essence, ça fait tout de même pas mal de plastique inutile quand on pense qu'on pourrait avoir du lave-glace en vrac. 

À lire aussi: Ce joueur de hockey a été victime de violents commentaires racistes et les Québécois réclament plus que des excuses

Le remplissage de lave-glace est déjà disponible dans quelques stations-service du Québec, mais pour Alexandra Lamontagne, une jeune femme de Cowansville, ce n'est pas assez et ce devrait être disponible à travers la province. 

Alexandra Lamontagne a lancé une pétition à cet effet, il y a quelques semaines, adressée au premier ministre François Legault. Cette pétition intitulée « Station de lave-glace en vrac à la grandeur du Québec» compte maintenant 7157 signatures. 

Dans celle-ci, on peut lire : « Nous demandons au gouvernement Legault d'obliger les bannières de produits pétroliers l'installation de stations de remplissage de lave-glace en vrac facturer au remplissage ou à la quantité selon l'installation choisit. ( Station lave-glace ou un réservoir) » 

Via Station Lave-Glace

On considère que chaque véhicule utilise en moyenne 2 à 4 bidons par année et selon la SAAQ, il y aurait 5 490 000 véhicules sur les routes au Québec. Donc ce sont de 22 à 25 millions de bidons de lave-glace par année qui sont utilisés et jetés par la suite.

Ces stations de lave-glace en vrac élimineraient complètement la consommation de bidon selon Cristal Innovation, l'entreprise qui a créé ce concept. Comme avec l'essence, elles permettent de remplir ton réservoir de lave-glace ou ton bidon en payant directement à la pompe.

Si tu veux signer cette pétition toi aussi, c'est ici.

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter