Alors qu'au Canada, 54% des gens s'autodéclaraient obèses en 2014, le gouvernement a décidé d'intervenir cette année en autorisant l'utilisation d'une petite pilule « magique ».

Maintenant approuvée par Santé Canada, Contrave permet de perdre jusqu'à quatre fois plus de poids en une année lorsqu'elle est combinée à un régime alimentaire sain et à de l'exercice physique. 

@jenselterembedded via  

Déjà distribuée aux États-Unis depuis 2014, cette pilule sera disponible seulement sous prescription pour les personnes indiquant un indice de masse corporel d'au moins 30. L'IMC est calculé grâce à la taille et au poids d'une personne et est considéré comme « normal » lorsqu'il se trouve au-dessous de 25. (source

Des effets secondaires ont toutefois été reportés et se présentent sous forme de nausées, de constipation, de maux de tête, de vomissements, d'étourdissements, d'insomnie, de sécheresse buccale et de diarrhée... Pas très agréable.

Pour ne nommer qu'une seule de mes craintes, je suis personnellement un peu inquiète du « marché noir » qui entourera cette prescription et des résultats que cela aura sur les jeunes filles présentant déjà des troubles alimentaires. Cependant, déjà 25 pays utilisent Contrave et je présume que les choses se passent relativement bien puisque le marché prend encore de l'expansion... 

Source : TVA Nouvelles 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications