Une publicité de Gillette qui dénonce la masculinité toxique fout la m*rde sur les réseaux sociaux - Narcity

Une publicité de Gillette qui dénonce la masculinité toxique fout la m*rde sur les réseaux sociaux

Une publicité de Gillette dénonçant la masculinité toxique fait réagir sur les réseaux sociaux.

La compagnie de rasoirs Gillette est reconnue pour ses publicités avec en tête d'affiche des sportifs célèbres. Après les footballeurs Lionel Messi et Neymar, le joueur de tennis Roger Federer et plusieurs autres, Gillette avait toujours la même formule de pub, un sportif viril en serviette qui se rase dans la salle de bain. 

Depuis hier, la compagnie fait beaucoup réagir alors qu'elle a totalement changé de cap et a sortie une publicité qui change le traditionnel slogan The best man can get pour The best man can be et qui dénonce la masculinité toxique et appelle les hommes à changer de comportements et en fait à être une meilleure personne. 

À lire aussi: Éric Salvail arrêté en début d'après-midi pour agression sexuelle

Parmi les comportements toxiques illustrés, on compte entre autres le harcèlement sexuel, les stéréotypes de genre et l'inaction devant une situation toxique. Le fameux boys will be boys change et Gillette propose que les hommes deviennent responsables de leurs actes et donnent l'exemple en dénonçant les comportements toxiques entre eux.

Par contre, la publicité a créé une controverse assez inattendue et a divisé encore plus. Plusieurs étaient ravis de l'initiative de cette compagnie multinationale qui s'investit dans une cause sociale, mais ce qui a retenu l'attention ce sont les commentaires violents et haineux des hommes qui sont en total désaccord avec cette pub et se sentent tellement attaqués qu'ils boycottent maintenant la marque: 

Via TVANouvelles-Capture d'écran

Via TVANouvelles-Capture d'écran

Via TVANouvelles-Capture d'écran

Why Gillette's New Ad Is Pissing People Off

D'autres rappellent que les gens qui sont offensés par la publicité représentent justement la masculinité toxique:

En fait, certains soulignent aussi que la publicité de Gillette ne dénonce pas la masculinité en soi, mais les comportements toxiques. 

Voici la publicité en question:

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook