Une station du métro de Montréal ferme ses portes cette semaine jusqu'à juin 2019 - Narcity

Une station du métro de Montréal ferme ses portes cette semaine jusqu'à juin 2019

Travaux pendant 8 mois sur la station Beaudry à Montréal.

Le premier octobre prochain, la station Beaudry dans le Village à Montréal va officiellement fermer pendant 8 mois pour permettre à la Société des transports de Montréal (STM) de procéder à des grosses rénovations sur la station.

À lire aussi: Voici 5 gros changements pour la STM qui devraient améliorer le service

La station Beaudry est donc officiellement fermée du 1er octobre jusqu'au 2 juin 2019. Les travaux vont servir à rénover toute la station; même le fameux tapis roulant plat sera changé. Une bonne partie de l'architecture de la station sera changée au niveau des murs et des escaliers, entre autres. La STM a également annoncé que le système électrique et la signalétique feraient aussi partit des travaux.

@meaubicembedded via  

Le projet va coûter environ 23 millions $ à réaliser. Pendant les travaux, une navette entre Papineau et Berri-UQAM sera disponible pour accommoder les usagers de la station Beaudry. 

Les rénovations de la station Beaudry s'ajoutent donc aux changements annoncés par la STM pour le transport en commun. On pense notamment aux bus électriques silencieux et peu polluant ainsi qu'à l'achat des wagons azur pour toutes les lignes qu'on retrouve déjà sur la ligne orange.

Partager sur Facebook