Des manifestants ont attaqué la police de Montréal avec des briques hier (Vidéo) - Narcity

Des manifestants ont attaqué la police de Montréal avec des briques hier (Vidéo)

Un vrai champ de bataille!

Hier avait lieu à Montréal la manifestation anticapitaliste annuelle, mieux connue sous le nom de « May Day ». Celle-ci se déroule tous les premier mai dans le but d'obtenir un changement radical du système politique et économique.

Hier encore, les choses ont rapidement mal tournées alors que certains des manifestants portant un masque rouge avaient en leur possession des briques qu'ils ont choisi de lancer en direction des forces de l'ordre.

Via The 4K Guy

Dans une vidéo captée par un youtubeur nommé The 4K Guy, il est possible d'apercevoir les manifestants se mettre en file est se diriger droit vers les policiers, prêts « au combat ».

Les choses se mettent à dégénérer rapidement alors que certains lancent des extincteurs et des feux d'artifice pendant que la police, elle, lance des gaz lacrymogènes et fait usage de ses armes de défense, telles que des balles de plastique, par exemple.

C'est vite devenu un vrai champ de bataille et le tout s'est conclu par « au moins cinq arrestations de nature criminelle et une interpellation pour une infraction au code municipal », alors qu'un policier a été blessé au visage.

La vidéo juste ici :

Source : JDM

Partager sur Facebook