Une vidéo de camions 4x4 qui sauvent un bus de la STM devient virale et c'est la chose la plus québécoise ever - Narcity

Une vidéo de camions 4x4 qui sauvent un bus de la STM devient virale et c'est la chose la plus québécoise ever

Tempête à Montréal: des Québécois sauvent un autobus de la neige.

En décembre 2016, une vidéo d'un autobus de la STM était devenue virale lors d'une des plus grosses tempêtes de l'année. C'était dans la pente au coin de Beaver Hall et Viger Ouest, à Montréal, que les véhicules n'arrivaient pas à freiner à cause de la glace. Après un carambolage de plusieurs véhicules, c'était au tour d'un autobus de se faire prendre.

À lire aussi: Explosion devant un commerce de Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal (VIDÉO)

Ce weekend, alors qu'on a été frappés de la plus grosse tempête de l'année ce dimanche, on savait que les routes seraient particulièrement désastreuses. Une autre vidéo mettant en vedette un autobus de la STM circule depuis dimanche après-midi, et on doit avouer que c'est la vidéo la plus québécoise ever. Si on passe notre temps à démentir les stéréotypes sur l'hiver québécois, celle-ci ne vient pas nous aider, alors que c'est 3 camions 4x4 qui travaillent pour aider un autobus de la STM, la 139 Pie-IX à se sortir de la neige. 

C'est un homme du nom de JS Charland qui a partagé cette vidéo après être venu à la rescousse d'un autobus coincé en bas de la côte de Sherbrooke et Pie-IX en face du stade. Lui et ses amis Mathieu et François ont vu l'autobus immobile et ont proposé de lui porter main forte. Le chauffeur, désemparé, leur aurait donc répondu: « D'accord, essayez voir! » Il n'avait pas affaire à n'importe qui, les gars ont sorti leurs chaînes et se sont mis au travail.

Via JS Charland

JS nous a expliqué qu'ils font souvent ce type d'intervention en hors route dans le bois, et des fois avec des véhicules pendant les tempêtes alors qu'ils aiment aider les gens. Mais, un autobus, c'était leur première fois! Il nous raconte que ça leur a pris un gros 5 minutes, le temps de poser les crochets sur l'autobus et d'attacher les chaînes conçues à cet effet sur leurs camions. 

The Most Massive Snowstorm in 100 Years

Dans la vidéo ci-bas, on peut voir les 3 dernières minutes de l'intervention et l'heureuse fin alors qu'ils ont réussi à sauver l'autobus rempli de passagers. 

 

 

 

Partager sur Facebook