Cet été, on sent que la Société des transports de Montréal (STM) souhaite énormément changer son service. Malgré les tensions entre les employés d'entretien et la direction qui pousse la société des transports à tomber en grève pendant un mois, plusieurs projets sont en cours ou envisagés pour améliorer le service.

À lire aussi: La STM tombe officiellement en grève demain et voici le chaos prévu pendant un mois

Changement 1: La station Beaudry en plein Village de Montréal va être rénovée et sera fermée du 1 octobre 2018 au 2 juin 2019. Selon TVA Nouvelles, les murs et les fameux tapis roulants plats se verront entièrement retravaillés.

@pasquouxembedded via  

Changement 2: C'est assez tragique, mais les tentatives de suicide dans le métro sont à la hausse. Pour cette raison, selon Radio-Canada, la STM envisage d'installer des barrières anti-suicides dans 13 stations de la ligne orange. Pour l'instant, le projet est seulement au stade de l'évaluation.

Changement 3: La transaction est faite, la STM va avoir les bus les plus silencieux ever; des bus électriques. Selon le Journal Métro, les 30 bus vont arriver en 2020 à Montréal et ont coûté 43 millions $. La commande bat même des records puisque c'est la plus grosse pour des bus électriques connue au Canada.

Changement 4: Cinq dirigeants municipaux de la Rive-Sud ont manifesté leur souhait de voir six nouvelles stations de métro pour leur région. Selon ce qui est rapporté par La Presse, le projet coûterait toutefois des milliards et n'est pas envisagé avant 2025. 

Changement 5: Depuis hier, c'est confirmé; la STM a acheté des nouveaux wagons azur pour les autres lignes! Le contrat coûte 580 millions $ à la société. Ce seront les voitures toutes reliées entre elles que l'on retrouve sur la ligne orange rapporte La Presse.
 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications