Voici à quoi ça ressemble dehors à Montréal si t'as pas du tout le courage d'aller voir - Narcity

Voici à quoi ça ressemble dehors à Montréal si t'as pas du tout le courage d'aller voir

Neige, slush, pluie, verglas...

Cet été, on vivait l'enfer avec les records de chaleur et la pénurie de climatiseurs sur le marché. Cet hiver, on a droit à un tout autre type d'enfer, et j'ai de la misère à savoir le pire des deux. Au Québec, on a des records de froid, et si les degrés ont enfin remonté, ça n'a définitivement rien amené de positif sur nos routes. Neige, slush, verglas, pluie...un cocktail météo qui pourrait s'avérer très dangereux. 

La semaine passée, on voyait des citoyens sortir leurs skis de fond pour se déplacer, et même s'attacher aux véhicules pour faire du snow dans la ville. Aujourd'hui, c'est tout autre chose: t'as le choix entre sortir tes patins, ou tes flotteurs, selon le coin de la ville d'où tu viens. 

Pour plus d'infos: Alerte de pluie verglaçante sur tout le sud du Québec

Sans blague, si t'as la chance de pouvoir rester chez toi ou travailler à distance ce matin, je te conseille définitivement d'y rester. La plupart des écoles sont fermés pour la journée, et plusieurs Cégeps ont annulés les cours du matin, le temps que ça se calme un peu. 

Si t'as vraiment pas le courage de sortir pour voir ça a l'air de quoi, voici un petit aperçu qui va te convaincre de rester dans ton lit: 

@petersmithh1embedded via  

@mymylou0902embedded via  

@celinast84embedded via  

@mike_falconelectricembedded via  

@dvr_rdv_davidembedded via  

@upinspacecadetembedded via  

D'ailleurs, près du collège Dawson, nous avons une toute nouvelle rivière: 

@emerylewisembedded via  

Puis, si t'as pas déneigé ta voiture depuis quelques jours, tu risques d'avoir pas mal de plaisir, parce que ce n'est plus seulement de la neige, c'est aussi une épaisse croûte de glace:

@_migueldeembedded via  

@montrealprofileembedded via  

 

 

Partager sur Facebook