Voici à quoi ressemblera le Biodôme de Montréal après 22 M$ de rénovation - Narcity

Voici à quoi ressemblera le Biodôme de Montréal après 22 M$ de rénovation

Les travaux débuteront bientôt...

En 2016, Denis Coderre nous avait parlé de son projet de rénovation du Biodôme de Montréal. Les travaux n'avaient cependant pas eu lieu en raison des coûts trop élevés occasionnés.

Depuis l'arrivée de Valérie Plante, le projet est de nouveau d'actualité. Cependant, son budget de 16,3 M$ n'est lui non plus pas suffisant puisque la soumission la plus basse proposée est de 22,4 M$.

Via Deanna Reesor

Bien qu'on ne connait pas encore le dénouement de cette histoire, le déménagement des animaux était prévu le 12 février, mais est reporté au 26 mars. Les portes seront donc fermées au public à partir de ce moment.

Perso, ça fait un moment que je trouve notre Biodôme un peu défraîchi. Les images du projet Migration 2.0 laissent cependant croire que les rénovations nous offriront un endroit beaucoup plus moderne et épuré, et ça fait du bien.

Via KANVA

Via KANVA

Via KANVA

Via KANVA

Plusieurs autres rénovations sont également prévues prochainement. Parmi ceux-ci, l'Insectarium, la librairie McGill et le Centre Eaton changeront de look au cours des prochains mois.

Source

Partager sur Facebook

Recommended for you