Voici à quoi ressembleront les taxis volants de Uber que tu pourras prendre très bientôt - Narcity

Voici à quoi ressembleront les taxis volants de Uber que tu pourras prendre très bientôt

Le futur est juste là!

En novembre dernier, Uber avait dévoilé son intention de mettre sur le marché des taxis volants, et ce, d'ici 2023. Par ailleurs, des machines de démonstration devraient être visibles dans le ciel dans seulement 2 ans à Dallas et Los Angeles. 

Les bolides seraient un plaisant mélange entre petits avions et hélicoptères et permettraient bien évidemment d'éviter des heures de trafic en empruntant le ciel plutôt que les routes. L'appareil, que la compagnie espère être 100% électrique, pourrait d'ailleurs accueillir jusqu'à 4 passagers et pourrait atteindre entre 240 et 320 kilomètres à l'heure. 

Voici donc quelques images de ce projet de fou : 

Via Uber

Via Uber

Via Uber

Via Uber

Selon les créateurs, le service ne sera pas si cher que ça et sera accessible à tous. Au départ, les prix ressembleront à une course effectuée par Uber Black. Lorsqu'il y aura suffisamment de clients, ils seront similaires à ceux d'un UberX

Finalement, bien que les appareils auront des pilotes au départ, la compagnie vise un service autonome qui sera contrôlé par une intelligence artificielle. Ils pourront d'ailleurs orchestrer 200 atterrissages et décollages par heure. 

Quand j'étais petite fille, j'me disais que ce genre de truc était vraiment futuriste. Pis là bien, c'est là. Je suis vraiment emballée par l'idée et j'ai très hâte de me payer des tours de taxi juste pour admirer Montréal de haut!

Sources : Huffpost Québec, Le Monde

Partager sur Facebook

Recommended for you