Voici ce que tu veux savoir de la bisbille entre Tim Hortons et l'Ontario

Une hausse salariale qui coûte cher...

Alors que Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, annonça l'an dernier son intention d'augmenter le salaire minimum à 15$ l'heure à compter de 2019, des opinions bien partagées se sont fait entendre.

Bien que cette augmentation se veut être graduelle, une hausse de 2,40$ a tout de même eu lieu lundi dernier dans la province.

Via ontario

Ce changement important a affecté énormément de commerces, et plus particulièrement les petites à moyennes entreprises qui n'ont pas nécessairement les moyens de fournir ce salaire à leurs employés.

Un bon exemple est la franchise Tim Hortons. Affirmant devoir compenser quelque part afin de pouvoir survivre, le commerce situé dans la ville de Cobourg a décidé de couper dans les pauses et congés payés ainsi que dans certains avantages sociaux (source).

Via Virgin Radio Toronto

« Chers membres de l'équipe, c'est avec beaucoup de regret que Ron Joyce Jr. Entreprises Ltd. (Tim Hortons) a jugé nécessaire de procéder aux changements suivants concernant le programme d'encouragement, les pauses payées ainsi que la politique [...]. »

Cette décision n'a laissée personne indifférent et des gens sont même allés jusqu'à boycotter ledit café.

Via Twitter

Via Twitter

Via Twitter

Au-delà des citoyens, la politicienne Wynne elle-même s'est sentie obligée d'intervenir dans ce qu'elle considère comme étant de l'intimidation.

Via Twitter

Dans son message publié sur Twitter, elle affirme avoir été très mécontente lorsqu'elle prit connaissance de la lettre rédigée par le millionnaire Ron Joyce Junior. Elle invite donc les propriétaires à laisser leurs employés en dehors de tout ça, car elle n'hésitera pas à entrer en conflit avec eux.

Pour l'instant, la direction de Tim Hortons ne s'est pas encore prononcée sur l'avenir de la nouvelle politique mise en place.

Le salaire minimum est présentement à 11,25$ de l'heure au Québec. La prochaine hausse est fixée à 12,45$ de l'heure au 1er mai 2020.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance Les petits plaisirs de la vie, une bonne dose d'adrénaline et beaucoup de caféine font de moi une femme comblée!