Alors que la saison des ouragans bat son plein, une autre tempête de catégorie 4 sur l’échelle Saffir-Simpson devrait frapper aujourd'hui. L'ouragan Willa fonce actuellement vers la côte ouest du Mexique, entre Puerto Vallarta et Mazatlan, et les experts préviennent que ce sera une tempête extrêmement dangereuse.

Bien que le Mexique sera principalement touché par l'ouragan Willa, d'autres régions de l'Amérique du Nord devraient également être affectées. La tempête devrait durer 7 à 10 jours, en commençant par le Mexique et les États-Unis pour arriver au Canada plus tard cette semaine.

Issue de la côte ouest du Mexique, la tempête s'est transformée en une catégorie 4 menaçant la vie en seulement 48 heures. Selon TVA Nouvelles, «Willa pourrait bien être l’ouragan le plus fort en plus de 40 ans dans cette région du globe. » Des pluies torrentielles et des inondations majeures sont prévues dans la région. 

Une fois sur les terres du Mexique, Willa devrait s'affaiblir. Cependant, la tempête apportera toujours de fortes pluies dans le sud des États-Unis. Le Texas, qui est déjà inondé dans certaines régions, est particulièrement inquiétant. 

Le courant qui mélangera l'air froid du Canada à l'humidité tropicale aura finalement pour effet de redonner de la vigueur à la tempête. D'ici la fin de semaine, c'est des régions de l’Ontario et de l’Ouest du Québec qui devraient subir les répercussions de Willa sous la forme d’une tempête hivernale. On parle d'importantes quantités de neige vers la fin de la semaine, ou le début de la semaine prochaine. Certains météorologues parlent même de possibilité de blizzard au Québec. 

Le gouvernement du Canada avise actuellement les Canadiens d'éviter tout voyage sur la côte ouest du Mexique.

Article original: Narcity Canada -  

Source: BBC, The Weather Network

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter