Voici de quoi a l'air le tout nouveau 2$ en circulation au pays - Narcity

Voici de quoi a l'air le tout nouveau 2$ en circulation au pays

Nouveaux 2$: seulement 3 millions de nouvelles pièces en circulation.

Garde un oeil ouvert, parce qu'un petit nouveau vient de faire son entrée dans la monnaie canadienne. En effet, c'est une nouvelle pièce de 2$ commémorant le 100e anniversaire de l'Armistice qui circule, depuis vendredi dernier, au pays. 

On nous l'avait dévoilé en octobre dernier: c'est en l'honneur des 650 000 soldats canadiens qui ont combattu durant la Première Guerre mondiale que deux versions différentes de la pièce ont été mises en circulation: une avec de la couleur rouge, et une version traditionnelle. L’artiste canadienne Laurie McGaw se cache derrière cette pièce qui est ornée d'un casque de soldat et d'un coquelicot, la fleur officielle du jour du Souvenir.

Selon Alexandre Reeves, chef principal des communications de la Monnaie royale canadienne, ça vient représenter le sacrifice de nos soldats. 

Les toutes nouvelles pièces sont déjà en circulation, donc tu pourrais bien mettre la main dessus aujourd'hui. Toutefois, le nombre est limité: il y a seulement 3 millions d'exemplaires des nouvelles pièces, soit 2 millions avec de la couleur et 1 million sans couleur.

Les collectionneurs pouvaient déjà acheter la pièce sur le site Internet de la Monnaie royale canadienne lors de l'annonce. Maintenant que la pièce a été lancée, on apprend que les stocks sont épuisés puisqu'ils avaient seulement fait 10 000 rouleaux de 25 pièces. 

@canadianmintembedded via  

Avec un si petit nombre de pièces en circulation, tu seras chanceux si tu réussis à mettre la main sur l'une d'elles, alors que la population du Canada est de 36,7 millions d'habitants. Donc, si tu vois une de ses pièces, tu voudrais peut-être la garder, ce sera sans doute ton jour de chance! 

Article original: Narcity Canada - Elizabeth Keith 

Source: NewsWire

Partager sur Facebook