Alors que plusieurs se plaisent à dire que « l'été est finalement arrivé », ce ne sera effectivement pas le cas avant le 21 juin prochain. D'ici là, il y aura encore des matins froids et des soirées frisquettes... 

Par contre, comme 576 heures, ça passe vite, j'ai décidé aujourd'hui de te dresser un bref portrait de ce à quoi t'attendre pour l'été 2018. Et comme on a pas eu un hiver de tout repos, je sais que t'es curieux de savoir si tu vas enfin pouvoir relâcher la pression comme il se doit le temps de quelques mois. 

À lire également : 33 activités à faire à Montréal et aux environs pour avoir un été de fou en 2018 

La première bonne nouvelle, c'est que les experts estiment qu'on aura droit à un été un peu plus chaud que celui de l'an dernier, sauf à la baie d'Hudson et au Manitoba. La deuxième bonne nouvelle, c'est qu'il devrait y avoir « beaucoup de très belles journées ». 

D'ailleurs, la météo s'annonce assez favorable pour les 14 jours à venir, avec des températures tournant autour de 20°C (source). 

D'un autre côté, la première mauvaise nouvelle, c'est que ces chaleurs créeront beaucoup d'orages (hello les pannes d'électricité). Donc si tu souffres d'astraphobie, l'été ne sera malheureusement pas trop en ta faveur cette année! La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que les météorologues prévoient que l'arrivée de l'automne sera hâtive... Bouh

Bref, ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que la saison s'annonce en deux mots courte et modérée, alors vaut mieux en profiter le temps que ça dure et tirer le maximum des belles journées qui s'offriront à nous! 

À lire également : Les 9 terrasses les plus nice de Montréal à essayer cet été 

Source : La Presse 

* Photo de couverture à titre indicatif seulement 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications