Voici l'école qui offre maintenant le plus haut salaire au Québec - Narcity

Voici l'école qui offre maintenant le plus haut salaire au Québec

Des postes disponibles dès janvier 2019.

Si tu vis sous une roche depuis quelque temps, je t'apprends que le Québec vit une pénurie de main-d'oeuvre en ce moment. Il y a trop d'emplois vacants pour le nombre d'employés. Ainsi, les entreprises à travers le Québec tentent d'attirer des employés de toutes sortes de manières. Que ce soit en améliorant les conditions de travail et les horaires ou encore en offrant plus d'avantages sociaux, tous les moyens sont bons pour combler les postes.

À lire aussi: 8 jobs bien payées et en demande au Québec

Dans le domaine de l'enseignement, c'est la même chose, il manque d'enseignants. On apprenait ce matin, dans La Presse, qu'au Collège privé Charles-Lemoyne à Longueil, ils ont sorti l'artillerie lourde pour attirer les jeunes enseignants en augmentant le salaire à l'embauche d'environ 4 000$ par année.

On peut lire dans leur annonce faite sur Facebook: « Dès janvier 2019, tous les enseignant(e)s du Collège Charles-Lemoyne en début de carrière débuteront à l’échelon 5, soit 2 échelons de plus que partout ailleurs au Québec. »

Ainsi, le salaire, qui s'apparente à celui des enseignants dans le secteur public, va passer de 46 115$ à 50 118$ pour l'année 2018-2019. Ce sera donc l'école qui propose le plus haut salaire à l'embauche au QuébecEn plus, ils ont de nombreux postes à combler autant au primaire qu'au secondaire, que ce soit pour des remplacements ou des postes en voie de permanence. 

Via Rémunération du personnel enseignant 2015-2020

Bref, si tu es enseignant ou tu as des amis qui se cherchent un emploi, je te dirais que c'est le bon moment pour appliquer.

Source: La Presse.

 

 

 

 

Share on Facebook