Voici les 5 compagnies de téléphone qui reçoivent le plus de plaintes au pays - Narcity

Voici les 5 compagnies de téléphone qui reçoivent le plus de plaintes au pays

Surpris ou non?

On a tous déjà utilisé un vocabulaire beaucoup trop coloré en parlant de notre compagnie de téléphone. On va se le dire bien franchement: le fait de devoir obligatoirement (pour avoir essayé trop souvent la version gentille et polie) péter une coche pour avoir ce qu'on veut au service à la clientèle, c'est franchement déplaisant.

Eh bien, ce n'est pas juste au Québec qu'on doit se pogner. La Commission for Complaints for Telecom-television Services (CCTS) a publié un rapport résumant le nombre de plaintes enregistrées entre août 2017 et janvier 2018, et le chiffre est tellement gros que la CCTS a dû engager plus d'employés!

C'est 6 849 plaintes qui ont été enregistrées alors que 5 755 autres ont été réglées (grâce à toi, la personne qui crie sur le pauvre réceptionniste)...Outch!

Mais les gens se chicanent avec qui?

Voici le palmarès des compagnies avec le plus grand nombre de plaintes:

@jj_lovelife22embedded via

1- Le grand gagnant, c'est Bell.

Étant moi-même ancienne cliente, je dois dire ne pas être surprise (sans rancune, Bell) alors qu'ils ont eu plus de 33% des plaintes, soit 2 275 personnes insatisfaites. Bell a une longueur d'avance de plus de 20%...Oula!

2- Rogers

Rogers se tient en deuxième position, mais la compagnie est assez loin derrière Bell, avec 10,3% des plaintes. Ils ont enregistré 707 personnes mécontentes.

@lafreyembedded via

3- TELUS Communications

Avec 511 plaintes enregistrées, ce qui représente 7,5% des plaintes du pays, c'est TELUS qui se tient en 3e rang.

4- Virgin Communications Inc.

Virgin se tient non loin de TELUS, alors qu'il cumule 429 plaintes, soit 6,3% du total.

@maro9193embedded via

5- Vidéotron Ltd

J'ai vécu beaucoup de bonheur en voyant Vidéotron Ltd en 5e position, alors qu'à mes yeux c'était un géant. C'est seulement une minute de réflexion plus tard que j'ai réalisé que Vidéotron était utilisée seulement au Québec et à quelques endroits en Ontario. Ça réduit pas mal le marché, et explique pourquoi il y a moins de plaintes. Avec 368 plaintes, Vidéotron se tient en 5e rang.

À quoi sont reliées toutes ces plaintes?

Vous ne serez surpris d'apprendre que la majorité de celles-ci sont en lien avec les malentendus au niveau des contrats. La plupart des Canadiens trouvent que les contrats devraient être simplifiés et plus accessibles pour éviter les confusions.

La deuxième source de conflit est, évidemment, la facturation. Un grand nombre de Canadiens se plaignent du montant trop haut facturé.

Enfin, la troisième cause est assez facile à deviner: le mauvais service.

Article original:  James Gaughan - Narcity Canada

Source: CBC

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta