Voici les 8 villes québécoises où l'air est le moins respirable - Narcity

Voici les 8 villes québécoises où l'air est le moins respirable

Montréal n'est pas la première.

Aujourd'hui, La Presse dévoilait que 9 personnes sur 10 dans le monde respiraientt un air pollué selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Et ça, ça représente un risque évident pour la santé de tous et chacun. 

Bien que la majorité des cas graves se situent dans les pays à faibles revenus, il va sans dire que la pollution est un problème qui affecte la terre entière. 

Face à ces troublantes statistiques, j'ai décidé d'aller voir quelles étaient les villes québécoises où l'air était la moins de qualité au Canada. Voici donc ce que j'ai trouvé, de la pire qualité à la meilleure : 

1. Trois-Rivières 

@koaladesalpesembedded via  



2. Montréal

@charlymtlembedded via  



3. Québec 

(Ex aequo avec les 5 villes suivantes)

@milatailleferembedded via  



3. Gatineau

@cecezabrokyembedded via  



3. Laval

@centropolislavalembedded via  



3. Saint-Simon

@lauuboivembedded via  



3. Varenne

@varennes.tourismeembedded via  



3. Longueuil

@delvallezcanadaembedded via  

Donc, si tu résides dans l'une de ces villes, il est fort probable que l'air que tu respires ne soit pas d'une qualité extraordinaire. Sinon, tu peux toujours aller vérifier sur ce site les risques potentiels que présente l'air que tu respires à l'adresse exacte où tu résides! 

Ça peut-être pertinent de connaître ces données afin de pouvoir mieux encadrer les effets collatéraux tels que les bronchites chroniques, les maladies cardiovasculaire et même le cancer du poumon. 

Source : La Presse 




Partager sur Facebook