Suite aux évènements de samedi dernier lors d'une partie de hockey de la Ligue Nord-Américaine de Hockey à Saint-Jérôme, alors que Jonathan-Ismaël Diaby a été victime de violents commentaires racistes de la part des partisans dans les estrades, la ligue a annoncé l'instauration de nouvelles mesures afin que ce genre de situation ne se reproduise plus. 

À lire aussi: Ce joueur de hockey a été victime de violents commentaires racistes et les Québécois réclament plus que des excuses

Le défenseur des Marquis de Jonquière, Jonathan-Ismaël Diaby, et sa famille ont en effet reçu des insultes racistes effroyables lors du dernier contre les Pétroliers du Nord de Saint-Jérôme et ont dû quitter l'aréna parce qu'ils craignaient pour leur sécurité. 

 

La situation a rapidement été dénoncée dans les médias. La LNAH ainsi que la direction de l'équipe de Saint-Jérôme ont présenté des excuses à Diaby et ont  condamné ces comportements déplorables. 

À présent, la LNAH a aussi annoncé de nouvelles mesures qui prendront effet dès aujourd'hui : « À la suite de ces incidents, nous avons décidé, avec l’appui de tous les propriétaires des équipes du circuit, de mettre en oeuvre une série de mesures qui contribueront à assurer une meilleure sécurité pour toutes les personnes qui viennent assister à nos matchs et à informer le public sur nos attentes et sur les propos et les comportements qui ne seront pas tolérés lors de nos activités », a affirmé le commissaire de la LNAH Jean-François Laplante dans un communiqué.

Voici ces nouvelles mesures : 

  • Un message diffusé au début de chaque match rappelant la tolérance zéro de la LNAH à l’égard des gestes ou propos discriminatoires.
  • Un renforcement de la sécurité dans les amphithéâtres et l’expulsion immédiate des contrevenants.
  • Une directive aux officiels qui devront interrompre le match jusqu’à l’expulsion de toute personne qui enfreint les règles concernant la discrimination.

Ainsi, la LNAH espère que les partisans pourront apprécier les parties de hockey de la ligue dans le respect. 

Source.

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications