Voici pourquoi des milliers de Canadiens refusent de mettre de l'essence le 15 avril prochain - Narcity

Voici pourquoi des milliers de Canadiens refusent de mettre de l'essence le 15 avril prochain

Ils veulent partir un mouvement de masse...

Ce n'est pas un secret: le coût de la vie au Canada monte en flèche depuis les dernières années, alors que les salaires, eux, ont bien de la misère à suivre la cadence. Malheureusement, rien n'aide la situation. La semaine passée, Gasbuddy nous apprenait que l'année 2018 sera la plus coûteuse depuis 2014 pour les automobilistes avec un prix moyen du gaz de 1,19$ sur l'année complète.

Résultat: les Canadiens ne sont pas très contents de la situation. Tellement, qu'ils essayeraient de ramener un boycott d'il y a 6 ans à la vie pour mettre de la pression.

@jmviauembedded via

Une publication Facebook circule actuellement à une vitesse monstre, et semble être un rappel du mouvement « gas out » de 2006.  Celui-ci était une mesure de pression qui citait un événement (dont on a aucune preuve concrète) de 1997 où apparemment un boycottage général de la population aurait réussi à forcer les distributeurs d'essence de baisser leurs prix de 0.30$ le litre.

@berashadowembedded via

La publication actuellement populaire date de 2012, mais vient d'exploser dans la dernière semaine, alors qu'on veut « ramener le mouvement » pour répondre à la récente hausse à travers le pays. La photo a 303 200 partages à l'heure d'écrire ses lignes, mais a doublé de popularité pendant la journée.

Bien que les mouvements de masse soient des initiatives que j'admire lorsqu'il est temps de parler d'écologie, je dois avouer ne pas être certaine de comprendre l'impact de celle-ci, alors que, même si tu ne mets pas d'essence le 15 avril, tu vas devoir en mettre la semaine même. Mais bon, why not coconut, comme on dit? Le 15 avril, j'vais rester chez moi pour tous ces Canadiens à qui ça tient à coeur. Qui sait, ça fera peut-être les manchettes?


Article traduit de l'original: Narcity Canada - Casey Aonso

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta