Maintenant qu'il fait clair plus tard et que le beau temps est revenu (presque),  on dirait qu'il fait aussi plus soif! Avoue que c'est beaucoup plus tentant de s'acheter une caisse de bière au dépanneur en finissant de travailler et aller terrasser sur le balcon de ton ami(e) quand il fait beau soleil comme ça. Cependant, ça va te coûter plus cher en bière cette année, puisque les prix risquent d'augmenter considérablement ce printemps. 

À lire aussi: Tu ne veux pas manquer la dernière Super Lune de 2019 qui aura lieu la semaine prochaine

La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a annoncé cette semaine que le prix minimum de la bière vendue en épicerie et au dépanneur va connaître une hausse de 2% à 2,3% à partir du 1er avril prochain. Chaque année, le prix minimum de la bière augmente suivant l'inflation canadienne, mais cette année, c'est la plus forte augmentation depuis 2012, selon Le Soleil

La hausse des prix se fera en fonction du taux d'alcool par volume. Voici les nouveaux tarifs établis par la RACJ: 

  • 3,0372 $ le litre : moins de 4,1 % d’alcool par volume
  • 3,2081 $ le litre : au moins 4,1 % et au plus 4,9 %
  • 3,3279 $ le litre : plus de 4,9 % et au plus 6,2 %
  • 3,4395 $ le litre : plus de 6,2 % d’alcool par volume

Ainsi, pour te donner une exemple, pour une caisse de 24 cannettes de Coors Light le prix minimum va passer de 26,80$ à 27,33$, donc une hausse d'environ 50 cents. 

@beerhunter_spembedded via  

Bon concrètement qu'est-ce que ça veut dire ça? C'est que les commerçants qui sont titulaires d'un permis d'épicerie vont devoir s'assurer que le prix de leur bière n'est pas moins cher que ce nouveau prix de base.

Cependant, selon le site DepQuebec, les commerçants vendent déjà leurs bières plus cher que le nouveau prix minimum et c'est seulement Costco et le dépanneur Rapido qui devront revoir leur prix à la hausse. Ça n'empêche pas que les détaillants pourraient profiter de cette hausse pour aussi augmenter leur prix. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter