La Formule E, c'est comme la F1, mais électrique. Plusieurs activités sont proposées dans les zones famille, jeux, essais et innovations en plein coeur des rues de l’arrondissement de Ville-Marie. 

Et c'est bien là le problème. Valérie Plante, nouvellement mairesse de Montréal, avait promis aux électeurs de déplacer la course au circuit Gilles-Villeneuve si jamais elle remportait les élections de novembre dernier. 

Selon elle, ce déplacement ferait gagner 10 M$ à Montréal ce qui serait favorable au déficit de 31 M$ annoncé dans le budget de septembre dernier en plus d'accommoder davantage les résidents voisins. 

via @bernardbujold

Rappelons-nous la controverse du mois dernier concernant la vente de billets. Coderre aurait omis de dire que près de la moitié des billets avaient tout simplement été offerts, puisqu'il y avait un très faible engouement autour de FE. 

En chiffre, la Formule E de 2017 représentait 24 M$ d'investissement en fonds publics, 1,5 M$ d'investissement en provenance du gouvernement du Québec, 85 000 $ en commandite privé d'Hydro-Québec et 10 M$ en marge de crédit accordé par la Ville de Montréal à l'organisme Montréal c'est électrique

via @sanmazuingroupe

Fidèle à ses promesses, un point de presse a eu lieu aujourd'hui à 13h00 afin d'annoncer ses intentions face à l'avenir de cet événement. 

Différentes options seront explorées afin de voir si un retour est possible pour 2019. Cette décision a beaucoup faire réagir les gens aujourd'hui : 

À suivre...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter