Ben oui, encore un article concernant les élections américaines. Mais celui-là, y'est pas comme les autres. Oh que non. C'est ben l'fun, savoir quelles stars des États-Unis viendront s'établir au Canada (ou pas) suite à la victoire de Trump ou bien en connaître davantage sur Melania Trump et Ivanka Trump... mais ici, on parle de choses sérieuses (genre). On va avoir un VÉRITABLE aperçu de ce dont avait l'air la soirée électorale de mardi soir.

Fred Bastien, un YouTubeur québécois a réussi à infiltrer la soirée électorale des fans de Donald Trump en Floride. Honnêtement, gros props à lui pour avoir même eu le guts d'y penser. J'aurais jamais pu me pointer là. J'aurais été ben trop mal à l'aise pis j'aurais pas réussi à faker mon enthousiasme pour que Trump gagne. Ah... aussi, j'suis noire. Mais ça, c't'un détail (lol).

via @fred_bf

Après avoir enfilé son kit officiel du fan de Trump, Fred s'est mis en route vers un restaurant de wings de Coral Springs pour fêter la victoire (?) de Trump avec les bénévoles qu'il avait infiltré un peu plus tôt dans la semaine.

Première chose qu'on voit dès son arrivée? Ça. LOL.

#TheDream.

Évidemment, Fred ne fait qu'infiltrer la fête électorale de ces Floridiens.

Il faut que vous sachiez que les gens autour de moi présentement ne savent pas que je suis un Canadien francophone qui n'a rien à voir avec leurs élections et qui les espionne pour ma chaîne YouTube présentement

Voici des phrases que les gens autour de lui ont dit :

Heureux que tu sois venu ici, où le vrai monde est.

Dieu va nous rendre justice!

Faith it till you make it (aie la foi jusqu'à ce que tu le fasses).

Si Hillary conteste, on va la tuer. Ça fait longtemps que je ne me suis pas battu avec mes poings.

Si Donald ne gagne pas, on va partir la prochaine guerre.

Thank you baby Jesus.

Arke.

Durant toute la soirée, les partisans regardaient les élections sur muet. Oui oui, ils préféraient crier des insultes plutôt que d'écouter les commentateurs politiques...

Sur l'affiche, on peut lire : « For sale : Hillary » (à vendre : Hillary)

Oh boy.

Crédits photos - Fred Bastien

On se croirait dans un événement sportif... pas dans une victoire politique.

Lorsqu'on annonce qu'Hillary ne concèdera pas la victoire immédiatement avec un discours et qu'elle attendra à demain, tous les partisans de Trump avec lesquels était Fred Bastien sont déçus et s'en vont. La fête finit là.

Mot de la fin de Fred :

J'ai l'impression que les gens y gagneraient plus à [...] aller voir du monde qu'ils ne comprennent pas et à juste aller les écouter parler parce que [...] tu te mets à les comprendre un peu plus.

Je suis surpris à quel point c'était un discours rassembleur, calme, poli et plein d'éloges pour Hillary Clinton et ses adversaires.

Comme on dit, il faut le voir pour le croire. Voici la vidéo de son infiltration :

https://www.youtube.com/watch?v=IMrEqVVWKnk

Sérieusement... wow. C'est tout ce que j'ai à dire.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter