Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

10 applications gratos pour faire ton jogging

À vos marques, courez!

Y commence à faire beau. C'est en plein le temps de ressortir tes running, de faire un Forrest Gump de ta personne pis de sillonner la ville au pas de course.

J'sais pas pour vous, mais moi ça me prend une motivation supplémentaire. J'ai vraiment besoin d'une application qui va me murmurer doucement à l'oreille le nombre de kilomètres que j'ai parcouru. Et en tant qu'étudiante paumée, je veux pas nécessairement payer.

Voici donc le top 10 des applications gratos pour faire ta course.

1. Nike + Running

On te donne l'impression d'être important en te fournissant un entraîneur virtuel. Ça te donne aussi toutes les infos que tu désires : temps de course, vitesse, dépense énergétique, etc. Tout est sauvegardé pour que tu vois l'amélioration d'une course à l'autre.


 2. RunKeeper

Parmi une des plus populaires. Les paramètres de course sont vraiment complets, et en plus tu peux spotter des coureurs sur le même parcours que toi, source de motivation de plus!


3. Runtastic

C'est une des rares applications qui te propose des plans d'entraînement personnalisés. Tu peux te fixer des objectifs à atteindre et tu vois ta progression au fil du temps. C'est déjà plus stimulant quand c'est adapté à nos besoins.


4. Couch to 5k

L'application idéale pour les débutants, super facile à utiliser. Le but c'est de lever ton postérieur de ton divan et de courir 5km en deux mois.  Pour t'aider on te propose un programme de 3 séances hebdomadaires de 30 minutes en 9 semaines.


5. Zombies, Run

Pour tout les fans finis de Walking Dead, ceci est pour toi. Le concept est pas compliqué, tu cours, on te dévoile une mission, si les zombies te pourchassent tu dois augmenter la cadence et tout au long de ton parcours tu dois collecter (virtuellement on s'entend) des fournitures pour te bâtir un camp de survie.


6. Pumatrac

On passe ta vie au peigne fin. On s'intéresse à des facteurs un peu farfelus qui peuvent influencer ta performance, mais qui deviendront utiles à long terme. «Ne vous rendormez pas, votre vitesse moyenne est meilleure le matin», c'est le genre de message qu'un utilisateur de Pumatrac peut recevoir après quelques utilisations.


7. Endomondo

Calcule et analyse les principales données de tes courses tout en modulant la musique sur ta performance. En plus, on t'offre un véritable réseau social de coureurs, les utilisateurs peuvent se lancer des défis ou juste se fixer des rendez-vous de jogging.


8. Strava

Conçues par des athlètes et pour des athlètes. Avec Strava tu peux ajouter ton parcours et voir celui des autres, peu importe ou tu te trouves dans le monde. Tu peux aussi t'inscrire à des challenges et mesurer tes skills aux autres.


9. My asics

C'est l'application idéale si tu veux te préparer à un futur marathon. C'est parfait pour bien structurer tes entraînements, de courir au bon rythme pour pas te blesser et faire des parcours de course optimaux.


10. Adidas Mycoach

Tu entres toutes tes données personnelles pis le coach virtuel te gosse un plan d'entraînement adapté à ta forme physique. Par la suite, l'application te fournis des conseils personnalisés pour t'améliorer. C'est quasi comme avoir un entraîneur personnel.


11. RunMeter

Sûrement une des meilleures. L'application est assez avancée et ne perdra pas toutes tes données parce que tu reçois un appel ou que ton alarme sonne malencontreusement.


J'espère que ça va vous motiver un brin. Bonne course à tous! 

Merlin Pinpin

Rédactrice de contenu web

Fille avec un bon appétit, fidèle pratiquante de la thérapie par le vin, voyageuse à dos de mulet, ne danse pas le baladi, aucune photo en bikini.

À voir absolument