Ce qui est souvent le plus dur de faire des activités physiques est de trouver un moment dans sa journée. Avec ces 10 exercices ci-dessous, tu n'as plus d'excuse! Ce sont tous des choses que tu peux faire dans le confort de ton foyer, au travail ou même dans un lieu public. Il te faudra un petit moment avant de faire toutes ces choses par habitude et mécanisme mais une fois que ce sera fait, tu verras rapidement une amélioration à tes capacités physique et tu n'y penseras même plus.

1. Privilégie les marches

C'est terminé les escaliers automatiques et les ascenseurs. Fais donc un petit effort dans les différents bâtiments et dans le métro! C'est une toute petite étape dans ta journée qui fera une bonne différence au fil du temps. Tu peux les marcher comme tu peux les jogger ou juste skipper une marche sur deux.

2. Reste debout

Quand tu peux l'éviter, ne t'assois pas.  Être debout ne demande pas tant d'efforts et c'est prouvé que de longues périodes assises augmente les risques de diabète, d'obésité et de problèmes cardiovasculaires. La différence de calories brûlés dans une journée juste par cette étape change drastiquement. (Se mettre sur la pointe des pieds tant qu'à faire, est un bon plus.)

3. Serre toi les fesses

Quand tu es en position assise, squeeze toi le postérieur de 5 à 10 secondes puis relâche. Tu peux faire ça aussi longtemps et souvent que tu le désires. Aussi simple que ça semble, c'est une très bonne façon de se raffermir sans trop changer ses habitudes.

4. Lève tes jambes

Assise, tu n'as qu'à lever les jambes -les deux ou une à la fois- 5 à 10 secondes et les laisser redescendre sans toucher le sol, à répétition. En plus c'est dur à remarquer en dessous d'un bureau. Tu peux également mettre une sacoche sur tes mollets ou un poids de ton choix pour te rajouter un défi.

5. Assis sans chaise

Si tu as la chance d'avoir ton bureau près d'un mur, fais juste tasser ta chaise et t'accoter en position assise. Sinon, tu peux toujours le faire dans le vide mais moins longtemps. Reste dans cette position là jusqu'à ce que tu ne sois plus capable et réinstalle toi. Tu peux le refaire autant de fois que tu le désires.

6. Serre ta main

Les deux pieds bien ancrés sur le sol, mets tes mains devant toi et serre toi la main, l'une vers le ciel et l'une vers le bas... puis tire. Tu le sentiras dans tes biceps. Garde ta position pendant 10 secondes et répète.

7. Position de prière

Dans la même optique que le numéro six, mets tes mains en position de prière mais maintenant tu dois pousser jusqu'à ce que tu le ressentes bien dans tes bras. Garde ta pose pour un bon 20 secondes, relâche et recommence.

8. Lève ton corps

Croise tes jambes sur ta chaise et avec une main accrochée de chaque côté, lève toi assez haut pour te décoller et reste comme ça dans les airs de 10 à 20 secondes, rassis toi une minute et recommence. L'exercice sera encore plus éprouvant si tu es dans une chaise qui tourne!

9. Serre tes omoplates

Roule tes épaules vers l'arrière et serre tes omoplates jusqu'à ce que tu les sentes se toucher, un peu comme si tu essayait de garder un crayon entre les deux. Garde la position pendant 5 à 10 secondes et recommence autant de fois que tu veux. Ça fera travailler ton dos.

10. Pousse le mur

Que tu sois au téléphone ou en attente dans un hall d'entrée, profites-en pour faire des push-ups debout contre le mur de face, ou d'une seule main sur le côté avec une jambe croisée sur l'autre. Reproduis l'exercice aussi souvent que tu le désires. L'important est de garder un rythme lent.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter