Après avoir eu une éccœurantite aiguë de ton absence de muscles, tu as finalement pris ton courage à deux mains et tu t'es inscrite à un gym. Contrairement à beaucoup de gens qui s'achètent un abonnement en oubliant complètement qu'il existe, tu fais partie des assidus qui s'entraînent régulièrement et qui sont assez vaillants pour s'y rendre, même quand ça leur tente moins... Pour toi, ça a été le grand amour, le coup de foudre au premier regard que tu n'osais plus attendre après tout ce temps!

Tu te l'es avoué : tu as bel et bien une dépendance au gym. Quand on y pense, c'est loin d'être une mauvaise chose vu qu'il y a des dépendances beaucoup moins saines et bénéfiques pour ton corps que ça, non?

Parce que t'aimes ton gym plus que t'aimes la pizza, voici 10 signes que tu es devenue complètement accro à ton centre d'entraînement...

1. Tes amies te disent que tu passes plus de temps au gym qu'avec elles

Tsais quand tu refuses d'aller bruncher avec ta gang parce que t'as pas trop le goût de manquer ton entraînement du dimanche matin... Même si tes amies t'acceptent toi et ton addiction avouée à ton gym, elles ne manquent jamais de te faire remarquer que tu manques souvent des sorties avec elles. C'est pas que tu les aimes pas, c'est que tu n'as pas le choix de suivre le planning que tu t'es fait cette semaine!


2. Tu dépenses autant (ou plus) dans des vêtements de sports que des vêtements pour la vie de tout les jours

Au moment où tu te laisses payer un beau 200$ dans un ensemble pour t'entraîner, je pense que c'est assez évident que t'aimes d'amour t'entraîner.


3. Ton gym est un peu rendu comme ta deuxième maison

Tu y as passé tellement de temps que tu le connais comme le fond de ta poche, tu sais où les choses se trouvent, tu appelles les employés par leur prénom, tu reconnais les machines qui fonctionnent le mieux et celles qui sont un peu moins bonnes... En bref, ton gym ne représente plus aucun secret pour toi!


4. Les personnes qui s'y entraînent aussi sont devenus tes amis

Au début, t'étais un peu gêné, mais tu as fini par laisser ta timidité de côté et tu as appris à les connaître à force de les côtoyer aussi souvent que ça. Même si tu essaies d'être sociable avec tout le monde, tu as un peu tes préférés avec qui tu t'entends le mieux et avec qui tu t'entraînes quand le goût de parler en forçant comme une malade te prend...


5. Tu bois plus de shakes que de consommations d'alcool en une semaine

T'es un peu rendue comme la pro des shakes! Si ça t'arrive de t'en faire toi-même quand le temps est là et si la motivation est aussi au rendez-vous, tu as surtout tes spots préférés pour t'en acheter des déjà tout-prêts tout-frais... Vu que ça coûte plutôt cher, ton budget pour prendre des drinks quand tu sors dans un bar avec tes amies est un peu, pas mal, beaucoup réduit!


6. Tu vas directement à ton gym en sortant du travail/de la maison

Ta routine du soir, c'est d'aller directement au gym auquel tu es abonnée pour t'entraîner (ou carrément de te lever beaucoup plus tôt pour t'entraîner les matins si tu es plus matinale). Depuis le temps que tu fais ça, ta coloc/ta mère sait qu'elle ne doit pas t'attendre pour souper parce que tu risques d'arriver beaucoup trop tard à leur goût.


7. Un sentiment de culpabilité s'empare de toi quand tu n'as pas le choix de manquer une journée

T'as comme une boule dans l'estomac quand ça t'arrive. T'as beau avoir la meilleure excuse du monde (genre un rhume qui t'empêche de respirer comme du monde), tu culpabilises toujours quand tu n'as pas le choix de skipper une journée...


8. Tu connais toutes les machines qui s'y trouvent comme le fond de ta poche

Depuis le temps que tu vas à ce gym, t'es devenu un pro et tu maîtrises maintenant TOUTES les machines qui s'y trouvent.


9. Tes amies te taguent sur les quotes ou les photos de fitness qu'elles voient sur les réseaux sociaux

Elles ne sont pas tes amies pour rien, elles savent autant que toi à quel point tu accordes beaucoup d'importance à ta forme physique... Je sais que ton cell a sonné au moins une fois aujourd'hui à cause de ta meilleure amie qui t'a taguée sur une citation inspirante sur l'entraînement!


10. Tu as ta petite routine pour la semaine bien installée

Même si tu fais des petits changements ici et là une fois de temps en temps et si tu augmentes l'intensité quand c'est nécessaire, ta petite routine avec tes exercices bien à toi s'est définitivement installée.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications