Je l'avoue, j'suis paresseuse. La pire fainéante ever. Du genre qu'au bureau, pour me déplacer, des fois j'fais rouler ma chaise au lieu de juste me lever et de faire quelques pas. Ouais... C'est rendu à ce point-là, mon affaire. Mais j'essaie de me prendre en main! J'ai commencé à faire de l'exercice pis toute (bon ok j'fais de l'elliptique en écoutant The Mindy Project). C'est déjà ça, right?

Je l'sais, que je suis pas la seule fille paresseuse ici. J'suis persuadée que tu l'es même un ptit peu! Après 7 exercices faciles à faire pour avoir les fesses de Beyoncé (ou presque) et 10 trucs faciles pour être plus en santé sans faire de régime ni d’exercice, j'me suis dit que je donnerais des trucs de « fitness » (je mets ici de gros guillemets) pour toutes les filles paresseuses comme moi! Les voici :

1. Garde ça short and sweet

On l'sait, que t'as pas envie de passer des heures par jour à t'entraîner ou à faire de l'exercice physique. Parce que t'as ben mieux à faire... Genre dormir ou magasiner en ligne. Ou flatter ton chat. Bref, tout > ton workout. Alors lorsque tu t'entraînes, garde ça short and sweet!

Opte pour une séance d'activité courte MAIS intensive, plutôt qu'une séance plus longue où t'as pas l'impression de te dépasser tant que ça.


2. Débarrasse-toi-en

Tu sais comment t'appliques la règle du « garder le meilleur pour la fin et commencer par le pire » quand tu manges. Par exemple, tu commences par manger tes brocolis pis tu finis ton repas avec tes biscuits aux pépites de chocolat. Ben fait la même chose pour ton entraînement!

Commence la journée en faisant de l'exercice physique, comme ça t'as aucune chance de le skip plus tard. Tu vas en être débarrassé et ta journée va tellement mieux se passer, maintenant que t'as fini avec ça!


3. Fais d'une pierre deux coups

Le cardio et l'entraînement musculaire n'ont pas besoin d'être faits séparément! Tu peux combiner les deux et ça ira beaucoup plus vite/ce sera plus efficace.


4. Maximise ton temps

Tsé quand tu écoutes tes émissions à la télé et que la pause commerciale embarque? Profite-en donc pour faire quelque chose de constructif durant ce temps-là! À la place d'aller te chercher des biscuits dans le garde-manger (essaie pas, je l'sais que ça t'arrive), fais des exercices! Tu peux faire des squats, des redressements assis, des push-ups, etc...


5. Prépare-toi d'avance

On connait tous l'excuse de : j'ai pas eu le temps d'aller au gym aujourd'hui. Ça suffit. On est tous capable de trouver le temps pour faire ce qu'on a à faire! Prends-toi d'avance si t'as de la difficulté à gérer ton temps.

Prépare ton sac de gym la veille et libère du temps dans ton horaire que tu sais que tu vas consacrer à de l'exercice physique.


6. Le multitasking est la clé du succès #DJKhaled

On a toujours la possibilité de combiner l'exercice physique à notre quotidien. Au lieu de prendre l'ascenseur, prends les escaliers! Si c'est trop dur pour toi, commence donc par monter un étage et complète le tout en prenant l'ascenseur.

En attendant l'autobus ou le métro, fais des calf raises pour renforcer tes mollets. Pendant que tu te brosses les dents, fais des lungesSi tu as un tapis roulant, un elliptique ou un vélo stationnaire chez toi, écoute un épisode de ton émission préférée en faisant de l'exercice!


7. Bois en masse

Je te l'ai déjà dit dans cet article, mais l’eau est le meilleur breuvage pour ton corps. Boire plus d’eau est bon pour toi pour plusieurs raisons, mais en voici deux plutôt simples : ça te fait sentir plus rassasié, et il n’y a aucune calories dans l’eau.

En plus, rester hydratée t'aide à brûler plus de gras et améliore tes performances lorsque tu fais du sport.


8. Si t'es paresseuse as fuck, ces exercices vont te plaire

Ces exercices-là, t'as littéralement même pas besoin de te lever pour les faire. De rien.

Crédits photos - workoutpains

Crédits photos - fitnessgifs4u


9. Repose-toi

Dormir, c'est bon pour toi. T'as besoin de ces 7 à 9 heures de sommeil par nuit si tu veux être capable d'accomplir tout ce que t'as à faire. Et si tu veux avoir de l'énergie (et de la motivation) pour faire de l'exercice, dors!


10. Récompense-toi

Tout ce travail sans récompense? Voyons donc. Que ce soit avec un morceau de chocolat (ou une tablette... #yolo), une mini séance de magasinage ou une heure de relaxation, récompense-toi après un dur effort. J'dis pas de faire à chaque jour là mais... Une fois de temps en temps, mettons.


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications