Dans le cadre de la Semaine Santé avec Narcity Montréalune semaine complète durant laquelle chaque jour, j'te propose une recette facile à faire et bonne pour la santé que tu pourras faire pour le souper, j'me suis dit que ce serait intéressant et plutôt l'fun d'avoir des articles plus fitness et santé, comme cet article avec 7 exercices faciles à faire pour avoir des fesses à la Beyoncé.

Tout le monde a envie d'être en santé, et c'est une très bonne chose. Mais c'est pas tout le monde qui aime (ou qui a le goût) faire du sport. Et comme je suis totalement contre les régimes (surtout les régimes drastiques dans lesquels tu manges genre 3 amandes par jour), j'me disais que ça t'intéresserait peut-être d'avoir des ptits trucs pour faciliter ton virage santé en 2016. Ou pour t'aider à continuer dans la bonne voie, tsé.

Voici donc 10 trucs faciles pour être plus en santé, sans avoir besoin de faire un régime ou de l'exercice! Ceci dit, tout l'monde sait que faire de l'exercice c'est bon pour toi pis toute... Whatever.

1. Mange des proportions appropriées

J'sais très bien ce que t'es en train de te dire. J'viens de te dire que je ne crois pas aux régimes pis là j'te parle de mander des proportions plus appropriées? Dafuq. Oui, mais non. Manger des proportions plus appropriées ne veut pas dire être au régime.

Ça fait juste dire que tu fais attention à la quantité de nourriture qui rentre dans ton corps. Dans les dernières 20 années, les portions des repas a drastiquement augmenté, selon la National Institute of Health. Le résultat? Un plus grand nombre de calories consommées.

WebMD a créé un guide qui t'aide à gérer la proportion de bouffe que tu manges, selon l'aliment que tu consommes. Mais en gros, il devrait toujours y avoir plus de légumes dans ton assiette que d'autre chose.


2. Mange plus souvent

Non, t'as pas mal lu. Au lieu de manger des repas de taille normale, tu pourrais manger plus souvent dans ta journée, mais de plus petits repas. C'est-à-dire manger plusieurs petits repas/grosses collations durant la journée.

Ça a pour effet d'aider ton corps à constamment traiter les aliments, au lieu de les stocker sous forme de graisse pour les jours pluvieux où tu restes chez toi à écouter Netflix. Ça va également t'aider à te sentir plus rassasié au moment des repas.


3. Élimine les boissons gazeuses

Une étude montre clairement le corrélation entre la consommation de boissons gazeuses et le poids. Il est aussi connu que les boissons gazeuses sont associées à d'autres problèmes de santé, notamment le diabète. Alors si tu as l'habitude de prendre un Coke avec ta poutine, j'te conseille d'opter pour une bouteille d'eau à la place. Tsé, baby steps....


4. Pis le fast food aussi (en tout cas, essaie de le faire)

Peut-être que t'étais pas au courant, mais la poutine (et le fast food en général), c'est pas vraiment bon pour toi. J'ai pas besoin de rentrer dans les détails, mais la quantité de sel et de gras que tu ingères en mangeant du fast food est juste écoeurante. Dans le mauvais sens. Et si tu as l'habitude d'en manger deux fois ou plus par semaine, les dommages que ça fait à ton corps sont ... irréparables (ok, j'exagère un peu).

J'dis pas que tu ne devrais plus jamais manger un bon gros hamburger ou une bonne poutine juteuse, là... J'dis juste que y’a des alternatives plus healthy! Tu pourrais cuisiner toi-même ton burger, ou te permettre un (ou deux) cheat day par semaine.


5. Si t'as l'intention de grignoter, mange un truc santé

La plupart du temps, quand on a faim, on a tendance à chercher une solution facile et à manger n'importe quoi qui se trouve devant nous. Et souvent, ce ne sont pas les collations les plus santé qui sont à proffusion. Plutôt les chips, les biscuits, le chocolat, etc.

Si tu sais que tu as tendance à avoir faim souvent, prépare-toi des collations santé! Comme ça, même si tu grignotes entre les repas, au moins tu manges des trucs santé. Pour des idées de collations santé, réfère-toi à cet article.


6. Bois plus d'eau

J'suis sûre que tu connais déjà cette astuce. L'eau est le meilleur breuvage pour ton corps. Boire plus d'eau est bon pour toi pour plusieurs raisons, mais en voici deux plutôt simples : ça te fait sentir plus rassasié, et il n'y a aucune calories dans l'eau. Pis en plus, l'eau a plusieurs effets bénéfiques sur ton corps. C'est bon pour ta peau, ton système digestif, pis pleins d'autres choses. En gros, l'eau ne peut pas te faire de mal!


7. Fais des choix équilibrés

No shit, faire des choix plus équilibrés? Ben oui! C'est facile à dire, mais pas toujours facile à faire. La tentation est grande, quand on sort. En fait, la tentation est partout. Y'a de la malbouffe partout. Juste partout. Alors c'est facile de faire le mauvais choix quand on sort ou qu'on va manger au resto.

Tu peux opter pour un à-côté de légumes à la place des frites, ou faire moitié-moitié si tu préfères. Tu peux prendre une mini portion de dessert au lieu de la portion régulière. Si t’es wild, tu peux même prendre une (grosse) entrée à la place d’un plat principal! Bref, les options sont illimitées, mais encore faut-il prendre de bonnes décisions.


8. Mange avec tes yeux

Je sais que tu aimes la bouffe et que tu voudrais manger tout ce que tu vois, mais j'pense pas que tes cuisses seront ben ben contentes... Comme tu ne peux pas manger tout ce que tu vois, fais-croire à ton corps que tu le peux.

Par exemple, mange dans des plats plus petits. Ça va te donner l'illusion qu'il est plein et à la longue, tu risques de t'habituer à manger des proportions plus appropriées.


9. Dors plus

Ce truc-là aussi, j'suis sûre que tu le connaissais déjà. Bien dormir est essentiel pour se sentir en meilleure santé. Une étude a même démontré que le manque de sommeil est directement lié au gain de poids! Quand tu ne dors pas assez, ton corps a besoin de plus d'énergie pour rester en éveil, et donc de plus de bouffe, alors tu manges plus que tu ne le devrais. Fait que dors! En plus, faire la sieste c'est bon pour la santé.


10. Sois plus attentif à ton corps

C’est simple. Écoute ton corps. Si tu as faim, mange. Mais essaie de manger des trucs qui sont bons pour toi. Si vraiment, tu crave un gros steak avec des frites, ben mange-le! Ne te restreins surtout pas. Parce que plus tu te restreins, plus tu risques de trop manger et de mal manger quand l’occasion de manger un aliment « interdit » se présentera. Trust me, i know.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter