On doit se l'avouer, Montréal n'offre pas son plus bel été à date. Mettons qu'on est bien loin du soleil de Saint-Tropez, et là, je reste polie pour ne pas dire que c'est de la mer**. Pour des sportifs comme toi et moi, le temps peut être vraiment long quand ont est confinés à l'intérieur. Surtout lorsque t'avais vraiment envie d'essayer ta nouvelle paire de Nike toute fraîche.

Tu vas être content, parce que je t'ai trouvée, pas une, mais 13 activités qui pourront assouvir ta soif d'aventurier. Pis ça, tu peux TOUTES les pratiquer à l'intérieur. Pas mal hein? Si t'es pas un sportif jusque dans les orteils, ces activités te donneront le goût en masse de le devenir. Tu peux même amener ta grand-mère, juré.

1. Frapper des balles chez Coup Sûr

3835 Boulevard Curé-Labelle

Ou comment oublier ton ex en une étape bin défoulante. Bon, sérieusement, même si la seule chose que tu connaisses au base-ball c'est qu'Alex Rodriguez, le célèbre lanceur des Yankees, a daté Madonna, Cameron Diaz et Kate Hudson, ce n’est pas une raison de ne pas essayer Coup Sûr. Je te jure, c'est la chose la plus défoulante que tu auras essayé pour oublier que ta patronne te fait penser à Meryl Streep dans Le diable s'habille en Prada.

Si tu as envie de devenir membre, l'abonnement annuel coûte seulement 20$ et te donne droit à plusieurs promotions. De bonnes promotions comme les mardis soirs "hot-dogs gratuits" (de 17h à la fermeture), ou encore, les vendredis soirs Ladies Night, où les filles membres peuvent frapper gratuitement, de 18h à la fermeture. Oh oui, girl, t'as bien lu, GRÉ-TUIS.


2. iSaute

Montréal | 8700 Boulevard Du Golf

Laval | 2045 Boulevard Dagenais Ouest

Parce que t'as toujours secrètement rêvé d'être cascadeur, ou que t'as encore 5 ans dans ton coeur, passer une journée à iSaute peut être vraiment amusant et extrêmement libérateur. Tu passes une mauvaise journée? Va sauter et libère-toi de toutes ces mauvaises énergies.

iSaute est un entrepôt de 30 000 pieds carrés, situé à Anjou, qui a été transformé en un centre de trampolines extrême où tu peux aussi faire du funambulisme, pratiquer tes acrobaties aériennes, tout ça en atterrissant dans une fosse remplie de briques en mousse. Si t'es comme moi, tu peux aussi juste te lancer en faisant Superman, mais je t'avertis que ça t'enlève tout ton charme. SURTOUT si tu fais ça à côté du gars SUPER musclé devant toi.

Pis si t'as envie de faire encore de l'exercice, tu peux même jouer au basket-ball, ou encore, t'inscrire à des cours de iFitness. Tout ça sur des trampolines. Un trampoline ou une? En tout cas... ça reste un concept génial.


3. Escalader chez Bloc Shop

1370 rue Chabanel Ouest

Escalade comme si c'était l'Everest. L'escalade, sport particulièrement populaire en Europe, a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années en Amérique du Nord, et au Québec. Alors, qu'est-ce que t'attends pour être in?

Ouvert depuis un peu plus d'un an, dans les locaux de la rue Chabanel, le Bloc Shop offre aux grimpeurs de tous les niveaux d'escalader les blocs sur une surface de 10 000 pieds carrés. Contrairement aux autres sites d'escalades intérieurs de Montréal, le Bloc «est une discipline de l’escalade pratiquée à une hauteur maximale de 16 pieds, au-dessus de gros matelas et sans corde ni équipement associé à l’escalade sur corde», peut-on lire sur leur site internet. Même pas besoin de te soucier de ta corde ni des blessures. Si tu n’aimes pas ça faire de l'escalade, tu peux aussi aller admirer les grimpeurs lors de compétitions.

En plus, ça se dit toujours bien en date que tu fais de l'escalade. Penses-y!


4. Jouer au mini-golf dans le noir au Putting Edge

Montréal | 1259 rue Guy

Laval | 105 Promenade du Centropolis

La PGA en plein coeur du Centre-Ville de Montréal. Je le sais que tu as toujours admiré Tiger Woods, mais malheureusement, t'as pas eu la chance d'avoir une miette de son talent. Même pas assez pour jouer sur un vrai terrain de golf. Qui a dit par contre que tu ne pouvais pas jouer quand même?

Tu peux même aller dans un endroit à Montréal, où tu peux jouer au mini-golf à l'intérieur et dans le noir. Putting Edge a créé un circuit imaginaire et complètement loufoque, pour tous. Les heures d'ouverture tardives te permettent également d'aller t'y amuser après un bon souper au restaurant entre amis. Pourquoi pas essayer quelque chose de nouveau, au lieu du traditionnel cinéma après la date au restaurant? Innove, allez.

P.S. C'est le moment d'amener ta grand-mère aux cheveux mauves, ils vont illuminer.


5. Surf au Oasis Surf

9520 Boulevard Leduc, suite 01

Transforme-toi en Kelly Slater, ou en Sally Fitzgibbon, le temps d'une journée. T'es pas à Hawaï, ou dans un surftrip au Costa Rica, mais tu ne verras même pas la différence. À ton arrivée, l'odeur de noix de coco et l'ambiance tropicale te feront oublier qu'il fait 17 degrés Celsius dehors, avec de la pluie et un vent de tornade.

Laisse-toi embarquer dans une oasis de bonheur et apprends à surfer comme un pro sur la vague intérieure de Brossard. Il y en a pour tous les goûts, de la vague débutante, au grand barrel, qui met à l'épreuve les meilleurs surfeurs de la région, le samedi soir.

Après ta session, pourquoi pas déguster un délicieux repas au restaurant le Turf, qui détient un menu digne d'un restaurant des îles Fidji, et un cocktail rafraîchissant.


6. T'envoyer en l'air chez Trapezium

2350 rue Dickson

C'est enfin le moment que tu attendais. Oui, tu vas pouvoir enfin voler comme un oiseau. Trapezium est le seul centre qui offre des cours récréatifs à tous les niveaux à Montréal. Même si tu es débutant, les instructeurs sont là pour t'apprendre à devenir aussi pro que les acrobates du Cirque du Soleil.


7. Faire des 360° chez Taz

8931 Avenue Papineau

Retourner en adolescence, yo. Je sais que tu n'as pas particulièrement envie de te remémorer l'époque où ton visage était un champ de fraises, mais pour faire du skate-board, ça en vaut quand même la peine.

Le Taz est le plus grand skate park intérieur au Canada et offre même des pistes pour le BMX et le patin à roues alignées. Pratique pour y aller en famille, ou avec des amis qui ne font pas de planche à roulettes.


Crédit Photo - Ensō Yoga

8. Suer ta vie chez Enso Yoga 

1470 rue Peel

Parce que t'es fit et branché #viedeplateau. Le yoga est partout de nos jours, dans les magazines, et les photos des plus grandes vedettes d'Instagram. Adepte de chou frisé et de smoothies, cette activité est pour toi.

Tu pourras pratiquer tes mouvements de pro-à-en-devenir-yogi dans une salle chauffée entre 38 et 39 degrés Celsius, là-bas. En plus d'être bien populaire, le yoga procure une panoplie de biens-faits pour te tenir en bonne santé.


9. Renvoyer la balle au Centre-Claude Robillard

1000 Avenue Émile Journault 

Pratique tes services au tennis et augmente tes chances de dater Genie Bouchard. Le tennis a toujours été une activité sportive qui a de la classe. Enwoueille, sors ta jupe Fila, tes Nike et ta raquette, parce que ce soir, on joue au tennis. Genie, attache ta tuque, on s'en vient.


10. Deviens un héros de guerre chez Action 500 

Montréal - 5592 rue Hochelaga

Laval - 2025 Aut. 440

On le sait tous que t'avais le talent pour incarner Vin Diesel dans Fast and Furious ou Bradley Cooper dans American Sniper. Mais, bon, que veux-tu, t'avais pas d'argent pour un vol direction Los Angeles.

Correct, je t'arrange ça moi. Chez Action 500, tu vas pouvoir même être les deux personnages en un seul endroit. Tu peux même te faire des scénarios de prise d'otage pour le paintball, puis une piste de course digne de la F1.


11. Pratique ton triple axel à l'Atrium le 1000

1000 rue de la Gauchetière Ouest

Retrouver un peu d'hiver en été. Qui a dit que c'était déplaisant? Pour ceux qui se plaignent de la chaleur de l'été, patiner un peu devrait pouvoir te rafraîchir suffisamment. Pratique tes plus belles figures de patinage artistique, tsé, celles qui font rougir Joannie Rochette. Reste à l'affût sur leur page Facebook pour voir les événements à venir.


12. Tire du fusil chez Laser Quest Montréal

1226 Sainte-Catherine Ouest

Fais de toi un Barney Stinson. "It's gonna be legen-wait for it-dary". Ok, tu peux aussi être James Bond. Mais juste pour cette fois-ci. Que ce soit pour une soirée entre boys, ou une sortie de filles qui  viennent de tomber célibataires, le Laser Quest saura satisfaire tes besoins et va sûrement t'aider à extérioriser ta colère ou canaliser ton énergie. À quand une partie, toi et moi?


13. Nager comme la petite sirène à l'AquaSirène

1411 rue Lapierre

Revêts ta queue de sirène, puis plonge comme il le faut, parce qu'avec ça, même Arielle la petite sirène sera jalouse de tes nouveaux skills. Fondée par une jeune entrepreneure québécoise, AquaSirène te permet de muscler des fesses et tes abdominaux, tout en faisant de toi une princesse de Disney.

Minute, cette activité est aussi pour toi, jeune homme. Si t'avais envie de pogner cet été, tu pourras aller y bâtir ton six pack d'enfer. Ou tu peux être romantique et tout simplement y amener ta copine pour qu'elle réalise ses désirs de petite fille de cinq ans.


Alors là, tu n'as plus d'excuses pour rester enfermé à regarder des films quand il pleut. Lève tes fesses de ton divan, et va bouger... à l'intérieur! 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications