Souvent, je rêve que la poutine ne fasse pas engraisser ou encore, que faire une série de sit-up me donne des abdos d'enfer pour toute la vie. J'ai l'impression que, tout ce dont je raffole, est mauvais pour moi, soit à court ou à long terme.

MAIS PAS LE VIN! À mon plus grand bonheur (et le vôtre je l'espère), mes recherches m'ont apprises que sa consommation n'était pas simplement bonne au goût, mais pour la santé physique et mentale en générale! Bien entendu, la modération a bien meilleur goût, car les effets de son abus sont très nocifs pour le corps.

Toutefois, un verre de vin a un apport considérable sur la santé et voici 13 points qui t'expliquent comment:

via @blogsaporedivino

1. Il combat la fatigue

En effet, les raisins contiennent du resvératrol, une cellule organique qui aident à combattre la fatigue et la mauvaise humeur.


2. Il améliore la santé cardiovasculaire

Le vin est une excellente source de vitamine E, cette dernière étant un allié principal contre la formation de caillots, les crises cardiaques et les accidents cardiovasculaires. De plus, elle nettoie le sang et renforce les tissus pour protèger les vaisseaux sangins.


3. Il prévient les infections urinaires

On s'entend sur le fait qu'une infection urinaire annonce un prochain quatre jours d'enfer. Eh bien, boire du vin pourrait éviter tout ça! En effet, il est astringent ce qui décourage les bactéries de se coller aux parois des reins et de la vessie, tout comme la canneberge. MAIS, il est déconseillé d'en boire LORS d'une infection urinaire.


via @mlleboitdurouge

4. Il est un excellent aliment anti-cancer

Comme on le mentionnait plus haut, le resvératrol a de nombreuses propriétés, dont celle d'empêcher l'oestrogène de muter vers différents types de cancer chez les femmes. De plus, le vin est un puissant antioxydant qui empêche la perpétuation de cellules cancérigènes. On s'entend que c'est pas miracle, mais ça aide!


5. Il est un allié de la santé buccale

Que ce soit pour la santé et la sensibilité des gencives, la gingivite, les maux de gorge, les bactéries et les streptocoques, le vin est ton meilleur ami pour combattre tout ça!


6. Il empêche et stimule la perte de poids

On ne se fera pas d'illusion, rien de mieux que l'exercice et un menu équilibré pour garder son poids santé, MAIS le vin aide à empêcher les cellules graisseuses de se former et activent celles qui existent déjà. Jogging+salade+vin = vie éternelle.


via @theerinomalley

7. Il aide à contrôler le cholestérol

Trop c'est comme pas assez: l'excédent de cholestérol est défavorable, mais ne pas en avoir du tout n'est pas bon non plus. Le vin aide à réguler la balance pour éviter l'augmentation du cholestérol.


8. Il stimule le cerveau

Et prévient les maladies cérébrales comme la démence et l'Alzheimer, en plus d'améliorer le flux sanguin, d'empêche les inflammations et le durcissement des artères.


9. Il relax le corps et l'esprit

Sous l'effet du vin, le corps produit des endorphines présentes dans notre corps et nous aide à nous détendre. La santé psychologique est aussi importante que la santé physique!


via @mcvbordeaux

10. Il rehausse le goût de plusieurs aliments

Et leurs propriétés! C'est ce qu'on appelle le fameux accord mets-vin. Il permet de rincer le palais pour ainsi mieux réduire le gras dans la bouche et mieux goûter les aliments. En goûtant davantage les aliments, on évite ainsi d'ajouter du sel!


11. Il vient balancer une alimentation forte en gras saturés

On l'appelle le French Paradox: dans certains pays où l'alimentation inclut beaucoup de gras saturés, on remarque la mortalité due à des maladies cardiovasculaires accrues, sauf en France. Plusieurs études soutiennent que cette tendance serait rééquilibrée par la consommation régulière de vin et de différents cépages.


12. Il aide à contrecarrer les effets secondaires de la radiothérapie

Des études ont été menées sur des femmes atteintes du cancer du sein qui devaient subir des traitements de radiothérapie. Celles ne consommant pas de vin révélaient des blessures toxiques cutanées plus importantes.


via @proshopnewtown

13. Il prolongerait l'espérance de vie

Vivre plus vieux, pour boire plus de vin! Des hollandais ont fait des tests et des recherches et les consommateurs de vin gagneraient près de quatre années de vie.


Ajoute-nous sur SnapChat: @narcitymontreal

Source: Améliore ta santé

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications