Non seulement les avocats sont délicieux au goût (pour vrai j'en mettrais partout si je le pouvais : dans mes smoothies, sur mes toast, dans mes salades, dans mes desserts : partout.), mais ils ont aussi beaucoup de bienfaits.

L’avocat peut faire baisser le taux de cholestérol et est riche en bons gras. Il est aussi bourré d'antioxydants et a des vertus hydratantes, apaisantes et anti-âge.

Sachant toutes les bonnes choses que les avocats peuvent faire pour nous, pourquoi ne pas rentabiliser le fruit le plus populaire et l'utiliser autre part que dans la guacamole? Autant en profiter au max, j'te dirais!

Voici donc 16 utilités de l'avocat que tu ne connaissais pas et qui vont changer ta vie :

1. Un gommage pour les pieds

Débarrasse-toi de tes pieds rugueux et durs comme de la roche en te faisant un gommage pour les pieds à l'avocat! Laisse sécher le noyau de l'avocat pendant quelques jours. Une fois sec, broie-le ou rape-le jusqu'à ce qu'il soit granuleux. Mélange la poudre du noyau à du sel de mer et mets le tout dans une bassine. TADAM! Tu as maintenant un fou exfoliant pour les pieds. Tu peux toujours rajouter des huiles essentielles au processus.


via @ju.liciously

2. Une vinaigrette

De l'avocat, du jus de citron frais, du vinaigre de cidre, de la moutarde de Dijon, des épices (et un peu d'eau, au besoin) et VOILÀ! Tu as maintenant une délicieuses vinaigrette crémeuse à verser sur tes salades - sans toute la graisse et les calories.


via @annamariekirkby

3. En glaçage

Tu adores les desserts mais le glaçage réguliers te dégoûte un peu, vu tout le beurre et le sucre qu'il contient? All good, j'ai la solution pour toi : dans un blender, mélange ton avocat mûr, de la poudre de cacao et un peu de sirop d'érable. Tu obtiens un délicieux glaçage au chocolat que tu peux étaler sur tes gâteaux ou tes brownies!


4. Un substitut pour la mayo

Remplace la mayo par l'avocat dans tes sandwichs ou trempe tes frites dedans! C'est MIAM, tu verras.


via @justinepeacock

5. Un masque pour les cheveux

Tes cheveux sont secs et tu sais pu quoi faire avec? Fais-toi un masque super hydratant avec les trois ingrédients suivants : de l'avocat, de la banane et de l'huile d'olive. Mélange l'avocat et la banane ensemble jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux.

Ajoute une c. à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle. Applique le masque sur tes cheveux humides, masse-les et laisse reposer le tout pendant une quinzaine de minutes! Rince bien tes cheveux avec de l'eau chaude, mets ton shampooing comme d'hab et tu verras à quel point tes cheveux seront lisses et soyeux. De rien, là!


6. Un masque pour le visage

Si l'avocat peur hydrater tes cheveux, il peut aussi hydrater ta peau et lui donner une lueur saine. Tu peux combiner ton avocat avec quelques ingrédients comme de l'huile d'olive, du miel, du yogourt ou même des flocons d'avoine. Si tu fais ça une fois par semaine, tu te retrouveras avec une peau de bébé, garanti!


via @maui_lahaina

7. Une soupe froide

Tanné du gaspacho? Fais une soupe d'avocat froide! Tout ce dont t'as besoin (en plus de l'avocat) c'est de concombre, de bouillon de légumes, de yogourt, de lait, d'oignon, de jus de citron et de menthe hachée. Passe le tout au mélangeur et voilà! Réfrigère ta soupe durant la nuit et c'est tout.


8. Un contour anti-rides pour les yeux

L'avocat a des propriétés anti-âge qui vont clairement faire du bien à tes rides (lol, lesquels?). Recueille la pulpe qui reste sur la peau de ton avocat avec une cuiller, et applique directement la pâte autour de tes yeux. Applique un coton froid par-dessus chaque oeil, et relaxe pendant environ 15 minutes pendant que l'avocat fait sa magie!


9. Un masque pour le corps

Encore une fois, hydrate-toi avec des avocats! Écrase-le et ajoute un filet de miel. Étale le mélange sur les zones désirées et laisse-le pendant 10-15minutes!


https://www.instagram.com/p/BKcy8n5hU7C/?tagged=stuffedavocado&hl=en

10. L'une des folles recettes suivantes

8 recettes parfaites pour les accros à l'avocat!


11. Un démaquillant

Enlève ton maquillage des yeux avec de l'avocat! Badigeonne un oeil d'huile d'avocat sur un cotton et BYE BYE le makeup.


via @melshonell

12. De l'hummus

Si t'as jamais goûté à l'hummus à l'avocat, tu risques de faire la découverte du ciel. Mélange ensemble des pois chiches, de l'avocat, de l'ail, du jus de citron, du tahini et de l'huive d'olives. Trempe-y tes légumes, ton pain, tes doigts, toute.


13. Du thé

Les noyaux d'avocats sont remplis d'antioxydants qui vont stimuler ton système immunitaire. Hache le noyeau et place-le dans un diffuseur de thé avec de l'eau bouillante! Ajoute du sucre ou du miel, sinon ça risque d'être plutôt amer.


14. Une crème de rasage

Ton chum va l'aimer, celle-là. Fais-lui une crème à raser hydratante maison! Fais fondre du beurre de karité et de l'huile de coco dans une petite casserole, puis transfère le tout dans un pot. Mélange un peu d'huile d'olive et place le pot au fridge jusqu'à ce que le mélange devienne solide.

Fouette le tout jusqu'à obtenir une consistance mousseuse et écrase un demi avocat jusqu'à ce qu'il soit lisse, puis rajoute-le au mélange! Tu obtiens maintenant une crème à raser parfaite qui va laisser ta peau (ou celle de ton chum) douce et soyeuse.


via @doookolanas_blog

15. Un traitement pour l'eczéma/le psoriasis

Si tu souffres de psoriasis ou d'eczéma, l'avocat peut être utilisé pour apaiser les symptômes. Tu n'as qu'à mélanger de l'avocat à de l'huile de poisson sur ta peau irritée.

Idées trouvées sur Doctoroz.com.


via @keomini

16. Fais pousser ton propre avocatier

Rendu là, fais donc pousser ton propre avocatier chez vous. 

Cette vidéo t'explique comment faire : 

https://www.youtube.com/watch?v=B6LdPB41kc4

Connais-tu d'autres utilités originales à l'avocat? Dis-le nous dans les commentaires!


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications