Tu en as marre du café? Une seule tasse de cette boisson te rend survolté et sur le gros nerf? Tu n'en peux plus de ses effets négatifs, et pourtant, tu ne peux pas t'en passer? Si c'est le cas, il est grand temps de te trouver une alternative à la caféine! Tu as beau vivre dans un monde où la caféine est omniprésente, il existe beaucoup d'autres sortes de boissons qui te procureront tous les avantages du café, sans ses inconvénients.

Yerba Mate

Cette boisson, très prisée en Amérique latine, est consommée depuis la nuit des temps par les peuples indigènes du Paraguay et du Brésil. En plus de posséder un goût amer bien à elle, elle comporte plusieurs avantages, particulièrement au niveau des performances cognitives. Non seulement elle aide à augmenter la concentration et à lutter contre la fatigue mentale et physique, mais elle soulage les maux de tête et favorise la perte de poids. Si tu as un jour besoin d'être très productif au niveau mental, le Mate est pour toi!

Où en trouver :

À la maison de thé Camellia Sinensis


La Chicorée

C'est la boisson jumelle du café, à consommer avec ou sans caféine. Elle possède presque la même odeur que son jumeau caféiné. Originaire de France, elle est conçue à partir d'une plante depuis plusieurs générations. Elle a notamment pour avantage de protéger le foie. C'est aussi un breuvage qui "nettoie le corps". En somme, c'est une très bonne alternative au café.

Où en trouver :

Dans plusieurs grandes épiceries du Québec, comme IGA et METRO.


Jus de gingembre

En plus d'être très énergisant, le jus de gingembre comporte plein d'effets bénéfiques sur la santé. Il aide, entre autres, à combattre le rhume et vaincre les migraines. La meilleure façon de le préparer est de presser ou d'infuser le gingembre, tout simplement, et de le mêler à du jus de citron ou d'orange et à du miel.

Où en trouver :

Dans toutes les épiceries


Crédit Photo - rogiro

Le Tchaï

Conçu à base de thé noir, ce mélange d'herbes s'avère savoureux au goût. Il aide évidemment à la concentration, mais les effets positifs ne s'arrêtent pas là! Il réduit aussi le stress et stimule le système immunitaire, en plus d'aider à vaincre les maux de tête.


Le smoothie

Voilà une boisson qui n'a pas besoin de présentation! Depuis plusieurs années, elle gagne en popularité en Amérique du Nord. Non seulement les smoothies sont savoureux au goût, mais ils sont très faciles à préparer! Ils sont énergisants et désaltérants, et on ne se lasse pas d'en boire! Il en existe une combinaison infinie de recettes! Il suffit de posséder un mélangeur, ainsi que quelques fruits et légumes! Une autre alternative valable au café!

Où en trouver :

Dans tous les cafés et épiceries

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications