7 bienfaits de la bière que tu ignorais complètement - Narcity

7 bienfaits de la bière que tu ignorais complètement

Tes reins te remercieront pour chaque gorgée que tu prends.

Il y a des personnes qui aiment la bière plus qu'elles n'aiment leur propre mère (bon, OK, peut-être pas plus, mais elles aiment comme VRAIMENT la bière tsé). Quand tu y penses, c'est quand même un drink beaucoup-plus-que-pas-pire : c'est pas trop cher dans les bars, il y a des endroits à Montréal auxquels tu peux aller pour partager ton amour pour les bières artisanales...

Si le vin est plus aimé que sa cousine éloignée a.k.a. la bière, c'est probablement parce que ses bienfaits sont beaucoup plus connus. Par contre, c'est pas parce qu'on connait pas tous les bienfaits de la bière qu'ils n'existent pas pour autant.

T'es pas sûr? T'es sceptique? Voici 7 des multiples bienfaits dont tu peux tirer de la bière!

1. Tes reins te remercieront pour chaque gorgée que tu prends

Selon une étude finlandaise, la bière serait le meilleur breuvage alcoolisé que tu pourrais prendre si tu tiens à la santé de tes reins. En effet, les risques de développer une pierre au rein serait diminué grandement grâce à chaque bouteille consommée... Pas pire, non?


2. Les risques que tu fasses de l'ostéoporose quand tu vas être vieux diminueront

Vu que prendre de la bière améliore grandement ta densité osseuse, les risques que tu développes une maladie liée étroitement à la perte de densité osseuse comme l'ostéoporose sont diminués si tu choisis de prendre une bière par rapport à d'autres boissons alcoolisées.


3. Le (mauvais) type de cholestérol sera moins présent dans ton organisme

Je sais pas si je t'apprends quelque chose, mais dans la vie, y'a du bon cholestérol et y'en a aussi du mauvais. Grâce à la boisson préférée d'Homer Simpson, tu vas avoir moins du mauvais type de cholestérol dans ton organisme... Et qui pourrait se plaindre d'être moins en santé?


4. Tes crises d'insomnie fréquentes te finiront par te quitter complètement

Si l'alcool t'aide parfois à t'endormir (mais pas à améliorer la qualité de ton sommeil), un abus d'alcool pourrait également te garder éveillé pendant une nuit entière. Par contre, si tu choisis de te prendre une bière au lieu d'un whisky on the rocks, tu risques de diminuer les chances de faire de l'insomnie la soirée même et, éventuellement, de faire des crises d'insomnie tout court!


5. Le grain de ta peau deviendra encore plus lumineux

Certaines vitamines contenues dans la bière aideraient effectivement ta peau à se régénérer plus efficacement.


6. Tu vas avoir une mémoire encore plus efficace qu'avant

Si t'as une mémoire digne d'un poisson rouge, prendre une (ou deux) p'tite bière après avoir souper un vendredi soir serait une pas mal idée. En plus de réduire ton petit stress quotidien qui te noue un peu trop souvent l'estomac, tu es moins enclin à faire de l'Alzheimer quand tu vas être plus vieux!


7. Ton cœur risque moins que tu pètes au frette

Il paraîtrait que les buveurs de bière ont de 40 à 60% moins de chances de faire une crise cardiaque que les personnes qui ne boivent pas du tout de bière... Même si bien d'autres facteurs influencent probablement les résultats de cette étude, on s'entend que ça reste une excellente raison de boire un peu plus de bière qu'à ton habitude.

Ma source ICI.

Partager sur Facebook