Ce sont les petites choses qui comptent! On est tous d'accord que faire une diète c'est plus facile à dire qu'à faire et de résister à la tentation de la bouffe grasse équivaut à une torture mentale.

La clé est d'être réaliste dans ses changements et de ne pas se priver de tout d'un coup. Les gens « croient qu'ils doivent tout changer , mais en réalité des petites modifications à votre régime alimentaire peut faire une énorme différence » affirme, Dawn Jackson Blatner, un porte-parole de l'American Dietetic Association .

Voici 10 suggestions d'aliments substituts que vous pouvez intégrer dans votre diète qui sont bons pour la santé, la diète ET vos papilles:

1. Avocat à la place du beurre

Les avocats sont remplis de nutriments et des graisses saines. Ces huiles réduisent le cholestérol et lutte contre les maladies cardiaques. De plus, le type de gras contenu (moins saturé) réduit la graisse du ventre!

Vous pouvez également changer la mayonnaise, la crème sûre et l'huile de cuisson pour des avocats.


2. Laitue à la place de tortillas

Laissez faire les glucides vides! Faible en calories, presque aucun gras et contribue à la perte de poids. Ce légume vert est également riche en vitamine C, oméga 3 et protéines. Mettez-y vos charcuteries, du thon ou faites des tacos santé avec!


3. L'avoine à la place de farine

Faites vos pancakes, biscuits ou gâteaux avec de l'avoine à la place de la farine. Une tasse équivaut à seulement 130 calories avec un niveau élevé de fibres. De plus, l'avoine contient peu de graisses et beaucoup de protéines.


4. L'eau pour du jus

Ça semble peut-être évident, mais dans beaucoup de cas, ça a besoin d'être renforcé. Le fameux H2O est essentiel à une bonne santé et il est recommandé de boire environ 2 litres par jour (le corps est composé d'environ 60 % d'eau).

Il y a plusieurs avantages à bien s'hydrater tels que de maintenir l'équilibre des fluides corporels, aider à contrôler les calories, aider à garder une peau radieuse, d'être bon pour les reins, etc. C'est gratuit en plus.

Juste un verre de jus ou de liqueur contient plus de 10 cuillères de sucre raffiné!


5. Courges spaghetti à la place des pâtes

Si vous n'êtes pas familiers avec ce type de courges, elles se vendent pratiquement dans toutes les épiceries (voir une image ici). Qui n'aime pas les pâtes?! Du bon comfort food, mais personne n'a besoin d'autant de glucides vides!

La courge spaghetti est une alternative vraiment pas chère et délicieuse. En plus, elle est remplie de vitamines, est pleine de protéines et contrôle le cholestérol.

Voici un recette à suivre >>


6. Lait d'amande à la place du lait de vache

Comparativement au lait normal, le lait d'amande est un choix beaucoup plus sain contenant une grande variété de vitamines et de minéraux ainsi que des antioxydants. Ça prévient de nombreux types de cancer et ralentit les signes du vieillissement.

Le lait de vache contient beaucoup plus de calories et de gras que le lait d'amande, alors c'est le substitut idéal pour ceux qui sont au régime.


 7. Chou-fleur à la place des patates 

Riche en vitamine C, vitamine K , protéines, thiamine, riboflavine, magnésium , fibres, vitamine B6 et potassium! Le chou-fleur soutien également la désintoxication, aide le système digestif et stimule votre cerveau avec la choline ainsi que la vitamine B.

Voir recette ici >>  (remplacé le lait de vache par lait d'amandes) 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications