Crédit photo - allwomantalk

En ce début de mois de février, je vous cache pas que mon niveau de stress commence à être plutôt élevé. J'suis tannée du froid, occupée comme jamais et en manque de sommeil. Mon p'tit corps, il a du mal à suivre.

Ça fait quelques jours que je carbure sur des boissons énergisantes, et j'pense pas que c'est vraiment la bonne solution. Oui, deux boules de Häagen Dazs avec des Piroulines on top ça passe bien après une longue journée, mais il y a d'autres aliments qui aident à réduire le stress.

J'imagine que j'suis pas la seule qui est stressée en cette période hivernale assez violente, donc j'ai fait une petite recherche pour vous et moi. C'est peut-être pas des aliments aussi agréables que ma portion de crème glacée, mais apparemment ça fait autant, voire plus de bien.


Crédit photo - Samantha Tayer

1. Avocats

En plus de faire du bon guacamole, les avocats  sont remplis de potassium, ce qui nous aide à garder une basse pression artérielle.  Ils contiennent aussi un niveau élevé de vitamine B, essentielle à la bonne santé de nos cellules et de notre système nerveux.


2. Chocolat

En plus d'être agréable à manger, le chocolat augmente le niveau de sérotonine dans notre corps, donc nous rend plus heureux. Cette hormone est relâchée grâce au sucre présent dans le chocolat. On l'a tous fait, manger une tablette entière après une mauvaise journée, mais sérieusement, en manger en quantité raisonnable nous aide vraiment à se sentir mieux.


3. Noix

Les noix ont un taux élevé de magnésium, un minéral qui possède plusieurs fonctions importantes. C'est un élément minéral vital qui aide a nous relaxer. À manger avec modération car elles contiennent beaucoup de calories!


4. Fraises

Tout comme les noix, les fraises contiennent du magnésium. Elles peuvent réduire notre niveau d'anxiété et d'irritabilité. Quelques fraises avec un peu de crème fouettée par dessus et tes soucis disparaissent!


5. Carottes

Les carottes ont pour effet de nous rendre plus optimistes. Autre chose intéressante: les légumes croustillants sont satisfaisants lorsqu'on se sent stressé car ils réduisent notre tension.


Crédit photo - Didriks

6. Poisson

Les poissons comme du saumon, des sardines et du thon contiennent des Oméga-3 , un acide gras très bon pour notre santé cardiaque. Les Oméga-3 jouent un rôle fondamental dans la prévention des maladies cardiovasculaires, il ne faut pas les sous-estimer.


7.  Thé

Le thé à la camomille est connu pour ses effets relaxants. Boire du thé est quelque chose d'agréable, surtout les soirées d'hiver. Cette sorte de thé apaise, calme et aide a s'endormir. Parfait, non?


8. Oranges

Remplies de vitamine C, les oranges réduisent notre taux cortisol, l'hormone du stress. Un bon verre de jus d'orange tous les matins est une bonne façon de démarrer sa journée!


 Plus de cette auteure:

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications