9 exercices que tu peux faire sans avoir besoin de sortir de ton lit - Narcity

9 exercices que tu peux faire sans avoir besoin de sortir de ton lit

Histoire de joindre l'utile à l'agréable.

Y'a aucun endroit au monde qui me réconforte autant que mon lit. C'est en fait sûrement mon endroit préféré au monde. Quand j'suis pas à l'extérieur de la maison, c'est dans mon lit que j'passe le plus clair de mon temps. J'y lis, j'y dors, j'y écoute mes séries télé préfs. J'y travaille même parfois!

J'me dis : tant qu'à passer autant de temps dans mon lit, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et m'y entraîner aussi?

J'pas en train de te dire de laisser faire le gym pis de passer la totalité de tes journées dans le lit à écouter Netflix pis à faire des bedxercises (oui, je leur ai donné un nom). Wow, là! Si tu penses réellement que tu vas te (re)mettre en forme en juste en faisant ces exercices-là, tu te mets un doigt dans l'oeil. Nenon, va falloir que tu travailles un peu plus fort que ça!

Mais en attendant, voici 9 exercices que tu peux faire couché... dans ton lit!

via @fitlifemagsa

1. Le crunch papillon

Allongé sur le dos, place les plantes de tes pieds ensemble. Lève légèrement les jambes du lit pour créer une forme de « papillon ». Fais un redressement vers tes jambes. Répète 10 fois.


rollup

2. Le roll-up

Allongé à plat sur le lit, étire tes jambes droites et tes bras directement au-dessus de ta tête. Très lentement, soulève-toi jusqu'à avoir une position assise, en atteignant tes bras vers le bas comme pour toucher tes orteils. Lentement (en comptant jusqu'à 5), redescends vers le lit jusqu'à revenir dans une position couchée. Répète 10 fois.


criss-cross-GIF

3. Criss-cross

Allongé sur le dos, mets tes deux mains derrière ta nuque. Lève une jambe à 90 degrés dans les airs et apporte ton épaule inverse vers ton genou. N'oublie pas de soulever tes omoplates du lit! Répète 10 fois de chaque côté.


via @danielaruah

4. La planche

Tout le monde connaît la planche, mais j'vais te dire comment le faire pareil! Positionne-toi face au lit, le ventre en direction du sol. Tu dois te tenir en équilibre sur les coudes et les pointes des pieds pour former la fameuse planche. Tes bras et avant-brats doivent conserver un angle de 90 degrés et tu dois éviter de cambrer/forcer sur le bas de ton dos. Expire en rentrant le ventre et tiens la position le plus longtemps possible!

Il existe plusieurs variantes de cet exercice.


reverse-crunch

Crédits photos - blogilates

5. Le crunch renversé

Croise tes chevilles dans les airs et soulève ton bas du corps du sol, tout en gardant les mains à plat sur ton lit. Répète 10 fois.


via @kristenleannefit

6. Le vélo, jambes allongées

Toujours dans le lit mais cette fois-ci, allonge complètement tes jambes. Soulève légèrement le haut de ton corps afin d'amener ton épaule droite vers la jambe opposée. Change de côté et fais durer la séquence jusqu'à ce que tu sentes un brûlure au niveau de tes abdominaux! Répète 10 fois de chaque côté.


1407254893-marching_hip_raises

7. Élévation des hanches

Allonge-toi sur le dos avec les genoux pliés, les talons près de tes fesses et les bras le long de tes côtés avec les paumes vers le bas. Pendant que tu soulèves les hanches vers le ciel, appuie sur tes talons. Serre les fesses lorsque tu soulèves tes jambes. Répète 10 fois pour chaque jambe.


gallery_1416944853-scissorlegsfix2

8. Ciseaux

Allonge-toi sur le dos avec les mains sous tes hanches et les paumes vers le bas. Amène les deux pieds dans les airs et pointe tes orteils. Garde les deux jambes aussi droites que possible et contracte ton corps pendant que tu abaisses la jambe vers le lit. Sans toucher le lit, ramène ta jambe en position de départ, puis répète de chaque côté 10 fois.


1408388285-dirty_diamond_reverse_crunches

Crédits photos - Cosmopolitain

9. Diamond Reverse Crunches

Allonge-toi sur le dos avec les bras le long de tes côtés, les paumes vers le bas. Apporte tes pieds ensemble et ouvre les genoux sur les côtés, de sorte que l'espace entre tes jambes ressemble à un diamant. Lève les hanches du lit pour amener tes pieds vers le haut, vers le plafond. Tout en gardant le contrôle, ramène les hanches sur le lit (ne laisse pas tomber tes pieds!). Répète l'exercice 10 fois.


Pis si tu souhaites sortir de ton lit, voici une couple d'articles qui vont sûrement te plaire :

Partager sur Facebook