Cath Bastien dévoile tous ses meilleurs trucs si tu veux te mettre en forme

Avec ses trucs, tu vas pouvoir atteindre tes buts.

Cath Bastien est une jeune femme déterminée, qui sait motiver et inspirer! La star de fitness qui a déjà fait des compétitions est devenue un modèle à suivre pour ses conseils «santé et forme physique» prodigués sur son compte Instagram et sa chaîne YouTube.

La copine de l'influenceur Marc Fitt, elle-même suivie par plus de 300 000 personnes sur les médias sociaux, a pris de son précieux temps pour nous accorder une entrevue sur son aventure santé et fitness. Ses conseils vont probablement répondre aux questions que tu te poses quotidiennement!

@cathbastienembedded via

Qu’est-ce que tu aimerais dire aux filles qui commencent leur aventure «santé et fitness» et qui ne savent pas par où commencer?

Commencez par commencer! Il faut faire le premier pas dans la bonne direction. Fixez-vous un petit objectif et trouvez-vous une activité sportive que vous aimez ou essayez-en plusieurs pour tenter de trouver celle qui vous convient. Si vous aimez le yoga par exemple, donnez-vous l'objectif d'y aller 2 fois/semaine.

En ce qui concerne l'alimentation, ne changez pas toutes vos habitudes alimentaires en même temps. Je recommande d'y aller tranquillement afin de créer des habitudes durables. Je trouve hyper important de prioriser les aliments non transformés et de manger beaucoup de légumes et de fruits.

@cathbastienembedded via

Un conseil que je donne également à tout le monde est de boire davantage d'eau.

« Il faut absolument développer un plaisir à manger plus sainement et ne pas voir les changements que vous faites comme une restriction ou une punition. »

Du côté de votre entraînement c'est pareil, ne voyez pas l'activité physique comme une torture, mais bien comme un cadeau que vous vous faites pour prendre soin de vous. En changeant notre perception, ça nous permet d'apprécier davantage la décision qu'on a prise de prendre soin de notre corps.


@cathbastienembedded via

Puis, Cath te propose une activité qui est accessible à tous et qui est très peu coûteuse : la marche.

« Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, stationner sa voiture plus loin à l'épicerie, visiter les rues de son quartier en marchant après le souper sont de très bonnes façons d'être plus actif, moins stressé et plus heureux. »

@cathbastienembedded via


Est-ce que c’est vrai que la perte de poids c’est 80% alimentation, 20% sport?

Ce qu'on doit retenir des pourcentages 80% alimentation, 20% sport n'est pas l'exactitude des pourcentages, mais surtout la prise en compte qu'une bonne alimentation est primordiale.

@cathbastienembedded via

S'entraîner 7 jours/semaine, mais mangez constamment de la scrap ne fait aucun sens. J'aime beaucoup rappeler aux gens que chaque personne prend la décision de choisir s'il met du gaz super ou du gaz régulier dans leur corps. Si vous mangez mal, vous ne serez pas en santé.


Est-ce qu’on peut vraiment perdre 10 livres en 3 jours?

C'est tout à fait possible, on le voit chez plusieurs athlètes de haut niveau qui font des déshydratations avant leur combat, afin d'avoir le bon poids pour leur pesée.

Le seul hic là-dedans: est-ce que ce sera une perte de poids saine et soutenable? Probablement pas! C'est pourquoi je préfère voir une personne perdre 0,5 à 1 livre par semaine de façon constante que 10 livres en quelques jours et tout reprendre aussitôt que les mesures drastiques ont pris fin. Il faut nourrir son corps et pas le priver.

@cathbastienembedded via

« Nous devrions voir le processus de perte de poids et de remise en forme comme un marathon et non pas comme un sprint, car le but est de changer positivement sa santé pour LA VIE. »


Pour rester motivé même si tes résultats sont lents, Cath Bastien te donne les conseils suivants :

- Continuer de le faire pour les bonnes raisons.

- Ne pas accorder seulement de l'importance au poids sur la balance.

- Se rappeler les bénéfices que ça t'apporte à la place de juger ta progression.

- Faire un sport que tu aimes pour t'assurer de continuer ou essayer quelque chose de nouveau pour continuer de bouger.

- T'entourer de gens qui te motivent, te supportent et t'encouragent à atteindre tes objectifs.

@cathbastienembedded via


Les femmes de l’industrie de la santé/fitness qui l'inspirent et qui t'inspireront peut-être, sur les médias sociaux sont les suivantes:

MankoFit // @massy.arias

@massy.ariasembedded via


Alyse // @rawalignement

@rawalignmentembedded via


Yami Mufdi // @yamimufdi

@yamimufdiembedded via


Emily Skye// @emilyskyefit

@emilyskyefitembedded via


Valentina Esteban // @vval_e

@vval_eembedded via


Steph Smith // @stephclairesmith

@stephclairesmithembedded via

Si tu veux suivre le contenu francophone de Cath, c'est ici sur YouTube et au @cathbastienfr sur IG. Bonne mise en forme! 2018 sera la bonne. 💪

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Naomi Lavoie