Cette app fitness récompense tes efforts avec des billets d'avion, de ciné et de l'essence gratuite - Narcity

Cette app fitness récompense tes efforts avec des billets d'avion, de ciné et de l'essence gratuite

Salut la motivation!

Le mois de janvier, c'est le mois pour prendre des nouvelles résolutions. Ça laisse un nombre de temps parfait pour se donner des objectifs réalistes avant l'été, et c'est pas trop dur à suivre, parce que t'es trop ruiné des Fêtes pour sortir.

Quand vient le temps de parler d'entraînement, on aime souvent se récompenser avec une bonne bouffe. C'est assez ironique de s'entraîner, donc prendre soin de soi, pour se récompenser avec quelque chose de mauvais pour soi. OK, c'est bon pour le moral, mais si on parlait d'autre moyen de récompenses qui feront pas trop mal à tes objectifs? 

Aujourd'hui, j'ai découvert l'application Carrot Rewards: une application qu'on attend impatiemment au Québec parfaite pour les accros à leur cell qui veulent garder la forme. En partenariat avec l'Agence de Santé du Canada, l'application veut t'encourager à être actif en te donnant des points sur tes programmes de fidélité. Il y en a plusieurs que tu peux choisir: 

  • Aéroplan

  • SCÈNE

  • Petro-Points

  • More Rewards

  • Drop

Si tu ne connais pas ces programmes, c'est assez simple. Tu cumules des points, et les échange contre des cadeaux. Des Petro-Points pour de l'essence, des Aéroplan contre des voyages ou des articles électroniques, etc. Tu n'as qu'à visiter les sites des programmes de fidélisation pour voir les centaines de possibilités de cadeaux. 

C'est normal d'avoir la motivation d'un accomplissement lorsqu'on se met en forme. Avec l'app, tout ce que tu as à faire c'est te donner un objectif quotidien, ton nombre de pas par jour, et le réussir pour cumuler des points. 

Ton objectif de base peut être très bas au départ, même si on conseille généralement 10 000 pas par jour pour une bonne santé. Tu peux commencer à 2 500 pas par jour, et si tu réussis, tu vas avoir tes points. Évidemment, le plus de pas que tu fais, plus de points tu vas accumuler.

Via Carrot Rewards

Je vis peut-être sous une roche, parce que je ne connaissais pas l'application alors que 600 000 Canadiens l'utilisent.  C'est totalement GRATUIT, tu peux lier l'app du Apple Store à ta Fitbit ou Apple Watch, ou tu peux trimballer ton téléphone avec toi un peu partout. Pas plus compliqué que ça. 

Il y a également des défis fournis par l'app, comme le défi Step Up qui consiste à atteindre ton objectif 10 fois en 14 jours pour avoir une tonne de points extra. Tu peux également inviter tes amis et te motiver en troupe (ou être compétitif).

C'est définitivement le petit coup de pouce qu'on a tous besoin pour se mettre en forme. Me mettre en shape pour après sauver des sous sur un voyage, définitivement mon genre de motivation! Si tu veux les infos sur l'app, c'est ici. 


Article original: Narcity Canada 

Partager sur Facebook