Cette Youtubeuse plus size te dit ce que les rondes n'ont pas le droit de porter l'été - Narcity

Cette Youtubeuse plus size te dit ce que les rondes n'ont pas le droit de porter l'été

Le bikini, c'est oui ou non?

Même si on est de plus en plus axé sur la body positivity, on ne peut cacher que le bodyshaming est toujours présent, et le sera malheureusement sûrement toujours. Alors que plusieurs personnes se permettent de commenter les différentes silhouettes, il y a même des personnes qui se permettent de dicter ce que différentes silhouettes devraient avoir droit de porter, chose encore plus honteuse. 

Loey Lane, une Youtubeuse qui compte plus de 1 232 291 followers sur son compte YouTube, s'est tannée de se faire dire ce que les femmes rondes ont le droit ou pas de porter l'été, et a décidé d'en faire une vidéo: 

La jeune femme commence la vidéo avec le plus grand sarcasme: « Si tu te poses la question: Est-ce que je peux porter ce que je veux? NON, pourquoi ferais-tu cela? Pourquoi est-ce que tu porterais ce qui te rend heureuse sans penser à ce que les autres ressentent à propos de ce que tu portes sur ton propre corps ? »

Elle continue sa vidéo en précisant que la mode d'été n'est pas réservée aux personnes minces, et c'est assez rafraîchissant à écouter.

Voilà les 5 points importants du vidéo: 

@loeybugembedded via  

1. Les crop tops sont autorisés: voilà pourquoi ils les vendent en taille plus. 

La quantité de peau dévoilée ne devrait pas choquer, et il y a définitivement moyen de porter un chandail écourté d'une belle manière, peu importe ta silhouette.


via @loeybug

2. C'est pas vrai que t'as pas le droit de porter des shorts, et que tu dois passer l'été entier en jeans ou en pantalons.

Elle affirme avec sarcasme: « Évidemment, tu dois passer ton été en legging, ou en jean et col roulé, avec une tunique par dessus pour qu'aucune zone de cellulite ne soit visible. » ... Franchement. 


@theashleygrahamembedded via  

3. Si tu veux t'entraîner, tu peux le faire comme tu le souhaites. Même si t'as pas d'abdos après un an d'entraînement. 

On lui a déjà dit: « Tu ne crois pas que tu devrais venir au gym une couple de fois de plus avant de porter un top sport en public?  »  et c'est totalement honteux. 


@loeybugembedded via  

4. Porter des vêtements qui moulent la silhouette et les belles formes féminines, c'est totalement accepté. 

Non, tu ne dois pas te cacher derrière 12 couches de vêtements amples.  En cas de doute, elle recommande à la blague le sac à patates brun. 


via @loeybug

5. Porte le maillot de bain que tu veux, peu importe ta taille.

Et ça, ça s'adresse à toutes les silhouettes, parce qu'on dirait que peu importe ta shape, il y aura toujours des incertitudes face à ce petit bout de tissu super révélateur. 


La conclusion, c'est que peu importe ton poids et ta silhouette, tu peux porter ce qui te rend heureuse. Ta confiance et ton bonheur sont le plus important, parce que t'es magnifique comme ça! 

@loeybugembedded via  

Ça fait du bien à entendre, non? 

Partager sur Facebook