Moi, la Tequila, ça me fait virer sul'top. Pourquoi? Aucune idée. En fait, il n'y a pas d'explication scientifique pour ça, autre qu'une impression dans ma tête. On a tous un alcool qui nous rend fous, qui nous fait pleurer ou qui nous rend surexcité pour aucune raison.

Toutefois, l'alcool a bel et bien un véritable effet sur nos hangovers du lendemain! Mal de tête, mal de coeur et toi qui veut mourir : une combinaison classique dont tu ne pourrais te passer!Ça ne te rappelle pas des mauvais souvenirs ça?

1.Whiskey, Bourbon, Rhum brun et Tequila

Prépare-toi à vouloir mourir : ce sont les alcools avec lesquels tu vas passer les pires hangovers de ta vie. En fait, l'effet de l'alcool est déterminé en fonction du nombre de molécules complexes créées dans l'alcool lors de sa fermentation. Par exemple, le bourbon contient 37 fois plus de molécules complexes que la vodka. SALUT LE MAL DE TÊTE.


2. Vodka, Gin et Rhum blanc

Avec ta meilleure amie la bouteille de Gin Ungava, tu vas vivre les mêmes horribles effets qu'avec le Whiskey, mais de façon beaucoup moins intense. En fait, pour les vivre aussi intensément, tu devrais en boire beaucoup plus. Genre que si tu choisis de prendre 20 shots, t'es mieux avec de la vodka... Surtout si tu travailles le lendemain!


3. Le vin rouge et le vin blanc

En plus de te donner de belles lèvres mauves, le vin rouge a un taux de molécules complexes TRÈS élevé, ce qui provoque de très gros hangovers. Plus ton vin est cheap, plus gros est ton hangover.

Aussi, le vin rouge a la conséquence de t'endormir! La raison est que la pelure des raisins utilisés dans le vin contient de la mélatonine, une hormone qui t'aide à t'endormir. zzzzzzzzz

Pour ce qui est du vin blanc, l'effet de ton hangover va être semblable à celui des liqueurs pâles (vodka, etc.) Même si les raisins contiennent aussi de la mélatonine, les effets sont beaucoup moins intenses que ceux du vin rouge.


4. La bière

Ton "amie-ennemie" préférée! Même si la bière te promet une soirée de plaisir, tu te réveilles le lendemain avec des ballonnements et des gaz pas très chics. En plus, la bière est aussi responsable de créer la "bedaine de bière" que tout le monde aime tant. Pourquoi? C'est parce que pendant que ton foie est occupé à brûler l'alcool que tu consommes, il ne brûle pas la grosse poutine que tu viens de manger!


5. Le champagne

Que tu sois en mode classy Veuve Cliquot, ou plus avec ta bouteille de Forêt Noire du Couche-Tard, le champagne va te faire passer un lendemain dont tu vas te rappeler longtemps. Les bulles du champagne, qui sont pleines de dioxyde de carbone, aident à l’absorption rapide de l'alcool dans ton corps. Bref : tu deviens saoul vraiment plus rapidement, et tu vis des plus gros hangovers.

J'ai déjà peur de me réveiller demain...PARTY! 


Plus sur cette auteure

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications