Tout ce que tu dois savoir sur la DivaCup et que tu n'as jamais osé demander - Narcity

Tout ce que tu dois savoir sur la DivaCup et que tu n'as jamais osé demander

Tu vas te coucher moins niaiseuse ce soir.

T'as probablement déjà entendu parler de cette créature mythique qu'est la DivaCup. Mais à moins d'avoir fait des recherches approfondies sur le sujet, tu sais pas trop ce que ça fait dans la vie, à part susciter de vives réactions et engendrer des jugements non-fondés.

Peut-être qu'une de tes amies l'utilise et t'en a déjà parlé, peut-être aussi que t'as tout simplement une curiosité à assouvir. Dans tous les cas, c'est certain qu'il y a quelques questions que tu te poses... Mais que t'as jamais osé demander. Je t'ai donc simplifié la vie en ayant fait les recherches à ta place. De rien, là!

Voici donc 13 choses qui sont bonnes à savoir concernant la Diva Cup :

via @thedivacup

1. La DivaCup, c'est quoi?

C'est une coupe menstruelle qui est utilisée uniquement lors des règles chez les femmes. Elle offre 12 heures de protection sans fuite, contrairement aux tampons et aux serviettes qui ne garantissent pas une protection à 100% durant une aussi longue période de temps.


2. Qui peut l'utiliser?

Absolument TOUTES les femmes! Peu importe l'âge, la taille ou le style de vie (que tu sois active physiquement ou pas), la DivaCup est faite pour toutes les femmes. La forme de cloche a l'air louche, mais c'est exactement la même shape qu'un vagin. ?

Si tu détestes le feeling des tampons et que les serviettes sanitaires ne te paraissent pas comme la solution idéale, essaie donc la DivaCup. Laisse tes préjugés de côté le temps d'un essai!


via @thedivacup

3. Ça marche comment?

C'est assez simple. La DivaCup retient 30ml de flux menstruel. Sachant que l'écoulement de sang d'une femme moyenne est d'environ 30 à 60ml pour la durée totale du cycle, tu devrais être bien correct. Les chances qu'elle ne déborde sont plutôt minces. ?

Tu peux porter ta coupe menstruelle pendant un maximum de 10 à 12h consécutives. (Parfait pour les filles paresseuses comme moi, haha!) Évidemment, parce que t'es pas une crottée, tu dois laver ta DivaCup et la rincer au minimum 2 à 3 fois par jour. Vu qu'elle est faite de silicone souple, la DivaCup se ramollit avec la chaleur de ton corps. T'auras donc pas l'impression de t'être mis un entonnoir dans l'vag.


via @thedivacup

4. « Ouais mais c'est pas dégueulasse? »

Pourquoi ça le serait? Est-ce que t'as l'intention de boire le sang qui va s'être accumulé dans ta coupe menstruelle? Tu veux faire du boudin? Ben c'est ça. Y'a rien de dégueulasse. Évidemment, comme toute nouvelle chose qu'on essaie, ça prend un moment pour s'y ajuster et s'y habituer. Tu vas être surprise de la propreté et du confort de la DivaCup!

Pis non, inquiète-toi pas : y'a pas d'odeur qui se dégage down there. Tu vas te sentir fraîche comme une fleur! ?


via @thedivacup

5. Bon à savoir :

  • Tu peux garder ta DivaCup en place pour uriner pis toute.
  • C'est pas un contraceptif, ça sert juste à recueillir ton flux menstruel!
  • La DivaCup a une durée de vie très intéressante. Tu peux la garder un an comme plus longtemps, à ton feeling.
  • C'est impossible que tu perdes ta DivaCup à l'intérieur de ton vagin. Si tu réussis à faire ça, contacte le livre des Record Guinness.
  • C'est parfait pour les filles qui bougent beaucoup durant la nuit. Aucune fuite!
  • Y'a un savon que tu peux acheter avec, prends-le. Ou lave ta DivaCup avec un savon non parfumé!
  • Elle est faite à 100% de silicone (sans latex, colorants, caoutchouc, plastique, BPA ou autre cochonnerie qui pourrait être mauvaise pour ton corps). ?

via @thedivacup

6. C'est un choix économique, écologique pis toute

As-tu pensé à la quantité d'argent que tu perds chaque année en renouvelant sans cesse ton stock de tampons ou de serviettes sanitaires? Avec la DivaCup, t'aurais juste une chose à acheter et ce, pour plusieurs mois. Tu pourrais économiser plus de 100$ par année en utilisant la DivaCup! Ça, c'est une couple de bouteilles de vin de plus dans ton année. Si ça, ça te convainc pas...

En plus, ça pollue tellement moins que les produits traditionnels. Yay! ?


7. « Ok tu m'as convaincu : je vais l'essayer. On trouve ça où, c't'affaire-là? »

Tu peux trouver la DivaCup dans les pharmacies (y'a 2 modèles : un pour les femmes de moins de 30 ans et un pour celles qui ont déjà accouché/plus de 30 ans).


Si tu as des questions/commentaires à propos de la DivaCup, n'hésite pas à les écrire ci-bas!

On veut ton avis et ton feedback si tu l'as déjà essayé (et même si tu l'as adopté)!


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal et Instagram

via @narcity_montreal

oie_4134449p443SriD-1

Partager sur Facebook