#HipDips: la tendance Instagram qui fait du bien - Narcity

#HipDips: la tendance Instagram qui fait du bien

Quoi? Il y a des filles aussi fit et insécures?

La diversité corporelle prend de plus en plus de place dans les médias, ce qui nous invite, peu à peu, à nous aimer telles qu'on est. C'est un processus assez long et difficile, puisqu'on veut encourager la diversité et le bien-être, mais on veut aussi soutenir un mode de vie sain. En 2017, on est bien placés pour savoir que la santé mentale et physique n'est pas directement reliée à ce qu'on projette physiquement. 


À lire également:


Afin de célébrer la diversité, mais aussi célébrer notre corps dans toutes ses imperfections, une nouvelle tendance Instagram est née: le nouveau # de body positivity #HipDips.

Cette tendance met à l'honneur le creux situé entre le bassin et les cuisses.

via @amynlaynie

La personne à l'origine de ce phénomène est la blogueuse anglaise Carys Gray, qui croyait être seule à avoir cette forme « différente » entre ses hanches et ses quadriceps. Après avoir suivi beaucoup d'Instagrammeuses, elle a réalisé que cette forme est la base d'insécurité de beaucoup de femmes, au point tel que certaines d'entre elles se font injecter du gras pour combler ce trou et être plus lisse: bref, avoir des hanches bien rondes à la Kim K. 

via @busybee.cary

La blogueuse qui s'entraîne fort assume qu'avoir des quadriceps plus gros a sans doute accentué son '' hip dip'', mais elle est fière de ses muscles, et de la forme physique qu'elle a réussi à avoir avec les années. Elle invite donc les femmes à célébrer leur corps. Sa conclusion, qui n'a clairement pas besoin d'être traduite: « I'm cool. You're cool. Everyone's cool. Bye. » 

Le mouvement a été super bien reçu, et a incité beaucoup de femmes à célébrer leur corps. 

via @repfitt

via @curvygirl_certified

via @xomary_a

via @queenhyman

via @fit_justine

via @gorgeouss_stories

via @soulmatein_need

via @jadenightingale

Peu importe ta taille, on t'invite aussi à célébrer tes #HipDips ! La beauté est dans la diversité: n'hésite pas à mettre ta photo dans les commentaires pour encourager ce beau mouvement de positivité corporelle. 


Autres articles qui vont t'intéresser:

Partager sur Facebook